En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Le Monêtier-les-Bains (Serre Chevalier Vallée)

Le Monêtier-les-Bains (Serre Chevalier Vallée)


Description rapide :
Le Monêtier-les-Bains est une commune des Hautes-Alpes, située à 1 500 mètres d´altitude, chef-lieu du canton du Monêtier-les-Bains et composante du domaine skiable de Serre Chevalier.

Avec quelque 250 kilomètres de pistes desservies par une soixantaine de remontées mécaniques, Serre-Chevalier sʼaffirme comme une grande station de sports d´hiver. Le domaine évolue sur le massif qui sʼétend le long de la vallée de la Guisane depuis Briançon jusqu´au Monêtier-les-Bains, en bordure du Parc national des Écrins. L´emblème historique est depuis lʼorigine un aigle, en référence au blason du Baron Borel du Bez.

Serre-Chevalier connut une phase de développement soutenu à compter de 1965 avec lʼimplantation de téléportés structurants et de nombreux téléskis, puis une seconde dans les années 1980 avec la liaison Fréjus-Monêtier, la réalisation du premier DMC au monde (Le Pontillas), puis la liaison à Briançon à la fin de la décennie, avec la création de la télécabine du Prorel. Depuis 2004, la Compagnie Des Alpes, qui exploite désormais le domaine, sʼattache à moderniser et rationnaliser le parc de remontées.
Le domaine de Serre-Chevalier se répartit sur plusieurs stations, du simple village à la véritable ville de montagne, en passant par la station-séjour (cliquez sur les stations pour accéder à leur page respective) :
- Briançon,
- Chantemerle (commune de Saint-Chaffrey),
- Le Monêtier-les-Bains,
- Villeneuve (commune de La Salle-les-Alpes).
Le Monêtier-les-Bains
Photo François05




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKD des Charmettes Montaz Mautino 1981 2011




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.