L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Le Sauze

Le Sauze


Le Sauze
Photo J’ib
Description rapide :
Le Sauze est situé dans le département des Alpes de Haute-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cette station est composée de trois villages : le Sauze (1400 mètres d’altitude), la Rente (1650 mètres d’altitude) et le Super-Sauze (1700 mètres d’altitude). Le domaine skiable du Sauze est exploité par la SARL Coutollenc et fait partie des stations de la Vallée de l’Ubaye.

Le premier monte-pente y fut mis en service dès décembre 1935* (avec une remontée des skieurs par luges individuelles, puis également par ceinture). Mais en 1939, la guerre éclata, et en 1944 les Allemands incendièrent la gare aval du télé-luge. La station fut abandonnée jusqu'en en 1947, année où Jean Pomagalski livra un nouveau téléski. Dans les années 1950, les frères Coutollenc, construisirent le second appareil de la station : le téléski de la Savonnette qui a déjà été remplacé deux fois (dans les années 1970 puis en 1997). Durant les années 1960 à 1980, le maire de la commune d’Enchastrayes, Honneré Coutollenc, investira dans l'agrandissement du domaine skiable.

Aujourd’hui, le domaine skiable est divisé en quatre secteurs : les secteurs du Sauze, du Brec, de la Rente et de l’Alp. Cet ensemble est situé entre 1400 et 2450 mètres d’altitude et est ouvert de début décembre à mi-avril. Il dispose d’un petit dispositif d’enneigement artificiel installé sur huit pistes. La station est dominée par le Brec Premier (2560 mètres d’altitude) et le Brec Second (2596 mètres d’altitude).
On accède aux pistes grâce à une vingtaine de remontées mécaniques desservant au total 28 pistes dont 2 noires, 12 rouges, 11 bleues et 3 vertes.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 6 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKD des Amoureux Poma 1981
      TKD Bologne Poma 1970
      TKD des Clots Poma 1963
      TKD du Pré l'Adroit Poma 1961
      TKF de Pré-Clos Poma 1963
      TKD du Slalom Poma 1988




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.