En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Le Super Saint-Bernard  (Ski St-Bernard)

Le Super Saint-Bernard (Ski St-Bernard)


Le Super Saint-Bernard
Photo RmAnniviers
Description rapide :
L’espace Super St-Bernard, couramment surnommé “Le Super” est une petite station de ski située au fond du Val d’Entremont, vallée parallèle au Val de Bagnes (Verbier, 4Vallées) en dessus de la ville de Martigny. On accède au Super en quittant la route Martigny-Aoste juste avant le Tunnel du St-Bernard. C’est donc un lieu facilement accessible, mais trop peu fréquenté par son isolement (le village le plus proche, Bourg St-Pierre, se trouve à 10 kilomètres). Les cinq stations de la vallée (Les Marécottes, Champex, La Fouly, Vichères et Le Super) sont regroupées sous l’entité Ski St-Bernard, proposant 148 kilomètres de pistes desservies par 24 remontées accessibles par un abonnement commun.

L’Espace Super St-Bernard a vu le jour en 1963 grâce à la construction des deux installations: le TCD4 “Menouve” et le TKD1 “Plan du Jeu” de Giovanola encore existantes aujourd’hui. La station est réputée pour les possibilités de freeride et la descente sur Etoubles (piste italienne longue de 10 km). Le Super, c’est aussi un point de départ important de randonées à ski, la plus courue étant la montée à l’hospice le long de la route du col. Il y a quatre pistes principales, la Combe de Menouve, la piste “Nord” (accessibles par un tunnel) et l’itinéraire descendant sur Etroubles desservies par la télécabine, ainsi qu’une piste bleue sur le secteur Plan du Jeu, longeant le téléski. Malheureusement, l’avenir de cette station est un peu incertain à la fin de chaque saison, faute de moyens pour moderniser la télécabine et redonner un peu de stabilité à la société. Apparemment, des fonds ont pu être trouvés pour renouveler la concession du TC arrivée à échéance cette année, espérons pour eux qu’un investisseur se propose un jour!. (RmAnniviers)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 2 reportages pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1962
      2009
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 8958 fois
      1962
      2010
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 3037 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.