En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Les Deux Alpes

Les Deux Alpes


Les Deux Alpes
Photo Juli_1
Description rapide :
Les Deux Alpes est une station de sports dʼhiver des Alpes septentrionales située dans le département de lʼIsère, au cœur de lʼOisans. Le site domine les anciennes vallées glaciaires de la Romanche et du Vénéon.

La station est issue de l'unification des deux anciens centres de ski situés sur les alpages des communes de Mont-de-Lans et de Venosc : LʼAlpe de Mont-de-Lans, aménagé dès 1938 et L'Alpe de Venosc, développé à partir de 1946.

Les Deux Alpes a connu une croissance rapide dans les années 1970 grâce à l'extension en direction des glaciers de Mont-de-Lans, plus grand glacier skiable dʼEurope, et de la Girose. Compris entre 1300 m et 3568 m dʼaltitude, le domaine propose désormais 220 km de pistes et permet la pratique du ski dʼété.

La station offre une large palette dʼactivités (ski, patinoire, piscine découverte, parapente, randonnées pédestres, alpinisme, etc.) qui en fait une station fréquentée en toutes saisons.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.