En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Les Estables (Mézenc)

Les Estables (Mézenc)


Les Estables
Alexandre Aubry, Hôtel la Découverte - Les Estables
Description rapide :
A 1346 mètres dʼaltitude, au cœur du massif du Mézenc, la commune des Estables, plus haut village du Massif Central, est lʼunique centre de ski alpin du département de la Haute-Loire (43). Ce petit bourg authentique de 350 habitants étend ses constructions traditionnelles en pierres au toit de Lauzes sur un vaste plateau dʼaltitude sauvage borné par les monts Mézenc (1753 m) et dʼAlambre (1691 m).

Le petit domaine alpin, principalement destiné aux familles et aux débutants, dispose de 9 pistes, majoritairement faciles, desservies par 6 téléskis. Toute la partie basse se développe depuis le cœur du village sur les pentes douces des prés, idéales pour lʼapprentissage, tandis que le secteur "dʼaltitude" implanté sur les pentes du Mont dʼAlambre offre des pistes de niveaux plus variés. Son orientation plein sud lui confère un bel ensoleillement, mais lʼabsence dʼenneigeurs la rend très dépendante des vicissitudes du climat.

La station draine essentiellement une clientèle locale à la journée, venue du Puy-en-Velay et, dans une moindre mesure, de lʼagglomération stéphanoise, mais dispose également dʼinfrastructures dʼaccueil pour le séjour (village vacances, hôtels).




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.