L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Luchon - Superbagnères

Luchon - Superbagnères


Luchon - Superbagnères
Photo Arbisman
Description rapide :
Luchon est une ville située dans le département de la Haute-Garonne, vieille de plus de deux millénaires. Avec ses thermes construits de 1854 à 1858, le ralliement par voie ferroviaire depuis 1873, la présence d’un casino depuis 1880, la ville a vu son activité touristique et sa notoriété se développer au fur et à mesure des années.

L’implantation d’une station de ski à Superbagnères a elle aussi une histoire singulière : de 1912 à 1966 un train à crémaillère permettait l’accès à ce lieu, la construction de l’hôtel d’altitude en 1922 permit l’élaboration de la station de ski qu’on connaît actuellement. La mise en place de la route d’accès eut raison de ce train, et désormais on atteint la station soit par cette route longue de 19,3 kilomètres, soit par la télécabine qui a vu le jour en 1993, celle-ci reliant Luchon à Superbagnères en près de 9 minutes.

La station de ski actuelle comporte trois secteurs distincts : Téchous tout d’abord, plutôt destiné aux débutants, celui du Lac ensuite où l’on a des pistes de tous niveaux, et enfin celui du Céciré où l’on trouve des pistes plus longues et plus techniques.

A Superbagnères, mise à part la pratique des sports alpins, on peut également s’initier au ski de fond, aux raquettes ainsi qu’à des vols en parapente absolument grandioses puisque la dénivellation entre Superbagnères et Luchon est de près de 1200 mètres.
(Arbisman)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service :
      TKF Ecole Poma 1993




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".