
Mad River Glen

Les pistes étroites et sauvages y sont, donc, au rendez-vous, sans compter leurs majestueux sous-bois. De plus, ils ne fabriquent pas de neige et dament que très peu les pistes, afin de conserver cette expérience de ski à l’ancienne.
En ce qui a trait à leur devise : Mad River Glen : skie-là si tu le peux ! Et, surtout, ne vous présentez-y pas avec une planche à neige, elles y sont interdites (Sauf le monoski...)!
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 4 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Mad River Glen
La localisation de la station
Le secteur du télésiège 1, the Single Chair, est le plus vaste et le plus élevé, ce qui explique, en partie cet engouement pour cette remontée.
Du côté droit de la remontée, les pistes pour expert se présentent à vous.
De haut à en bas, ces pistes demeurent un challenge qui ne donne aucun répit.
Du côté gauche des pistes plus douces et larges sauront satisfaire les skieurs intermédiaires.
Par la suite, le secteur du télésiège 2, est le second en importance, il est desservi par un TSF2 du constructeur Garaventa.
À sa gauche, au sommet, des pistes plus larges et toutes en bosses, sont à votre disposition.
À droite un réseau de sous-bois costauds saura satisfaire les plus aguerris.
Mais peu importe où vous trouvez, du terrain technique se cache ici et là.
Le secteur du télésiège 3, du constructeur Mueller, est destiné aux novices, toutes les pistes y sont douces et très largement damées.
Le secteur du télésiège 4, également de Mueller, sert principalement pour les compétitions, on y retrouve également, le parc à neige, comportant divers modules.
En synthèse, tout a conservé cet aspect que l’on qualifie de « vintage », le chalet est souvent bondé, mais une ambiance sympathique y règne.
De plus, sur le domaine skiable les gens y sont détendus et, ceci, laisse place à un côté plus social à la rencontre de deux pistes.
Par Penseur
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".