En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Marmolada (Arabba-Marmolada)

Marmolada (Arabba-Marmolada)


Marmolada
Photo Rodo_Af
Description rapide :
La Marmolada est le plus haut sommet des Dolomites et la frontière entre les provinces de Belluno et de Trente. Son sommet est constitué de plusieurs pics, dont le Punta Penia à 3342 m. La Marmolada est également le plus grand glacier de la région des Dolomites et l’unique skiable. Par ce fait, il est surnommé «Regina delle Dolomiti » (Reine des Dolomites). La première ascension du sommet est à mettre à l'actif de l'autrichien Paul Grohmann, en 1864, par le versant nord.

Le ski à La Marmolada s’est développé dans les années 1960, autour du hameau de Malga Ciapela. Entre 1965 et 1970 c’est déroulé la construction des trois téléphériques permettant d’accéder à la Punta Roca au sommet du glacier. Puis entre 1971 et 1974 la construction de téléskis et de télésièges a permis d’étendre le domaine dans la vallée.

La Marmolada est reliée depuis 1982 par le Passo Padon au domaine principal d'Arabba, station située au pied de la majestueuse "Sella" montagne classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Les deux espaces sont gérés par le même exploitant depuis 1999.

Arabba et La Marmolada font parties prenantes du vaste groupement commercial Dolomiti Superski, entouré par le secteur d’Alta Badia et celui du Val di Fasa.


- Pour accéder aux remontées du domaine principal d'Arabba, cliquez ici




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.