L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Métabief

Métabief


Métabief
Photo Metabief
Description rapide :
Métabief est l’une des stations les plus importantes du massif Jurassien, aux côtés des Rousses et de Monts-Jura. Située dans le département du Doubs (25), Métabief a pour villes voisines Besançon à 75 km au nord-ouest, Pontarlier à 20 km au nord, ou encore Vallorbe à 10 km au sud-est.

Cette station propose 34 pistes (3 noires, 10 rouges, 10 bleues, 10 vertes, 1 Snow Park, totalisant un peu plus de 36 km) pour 19 remontées mécaniques dont 1 TSD6 et 6 TSF3, réparties sur 3 secteurs : Métabief, Piquemiette et Bellevue-SuperLongevilles. La clientèle est essentiellement familiale, en provenance du quart nord-est et de la région parisienne, Métabief faisant partie des stations les plus proches de la capitale.

Malgré la taille modeste de son domaine alpin, Métabief peut compter sur d’autres atouts. Parmi eux, le domaine de ski nordique, totalisant près de 350 km de pistes : un des terrains d’entraînement de l’élite de cette discipline. Peut-être y croiserez-vous Vincent Defrasne, biathlète médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Turin (2006), originaire de Pontarlier. Les activités VTT sont également recherchées : Métabief a ainsi accueilli les Championnats du monde en 1993, les Championnats d’Europe en 1994, et les Championnats de France en 1996 et 2003.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 4 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service :
      TSF du Chamois Poma 1982
      TSF3 des Roches Poma 1984
      TKD du Signal Poma 1974
      TSF3 de Troupezy Poma 1982




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".