L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Mont Adstock

Mont Adstock


Mont Adstock
Penseur
Description rapide :
En opération depuis 1960, le mont Adsotck constitue la station locale de la région immédiate de la ville de Thetford Mines. Ce centre de ski est réputé pour y offrir une très bonne inclinaison de pente et quelques défis relevés.
Le mont Adsotck est équipé d'un télésiège qui dessert 27 pistes pour un dénivelé de 335 mètres bien optimisé puisque l’on atteint très rapidement son sommet en télésiège. Les replats sont exempts de son parcours.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Construction :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1986
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2114 fois
    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 03/05/2017 et mise à jour le 03/05/2017
    (Mise en cache le 05/05/2017)

    Mont Adstock

    En opération depuis 1960, le mont Adsotck constitue la station locale de la région immédiate de la ville de Thetford Mines. D’ailleurs cette municipalité est connue pour avoir été la capitale de l’amiante puisque dans les bonnes années plusieurs gisements y étaient en exploitation.


    La localisation du mont Adstock

    Image


    La région de la MRC des Appalaches est composée de vastes forêts mixtes qui recouvrent des collines aux sommets arrondis, ici et là des terres agricoles quadrillent le territoire.

    Image


    La carte des pistes :

    Image


    Le chalet au pied des pentes est vaste propre et accueillant. On y retrouve des services tels que la restauration, le bar, une boutique, service de location, des casiers etc.

    Image


    L’administration d’Adstock opère en toute saison, puisqu’on y combine la pratique du ski, ainsi que du golf. Le tout est offert dans un cadre des plus naturels.

    Image

    Ce centre de ski est réputé pour y offrir une très bonne inclinaison de pente et quelques défis relevés. D’ailleurs son dénivelé de 335 mètres est bien optimisé puisque l’on atteint très rapidement son sommet en télésiège. Les replats sont exempts de son parcours.

    Image


    La pente la plus engagée et qui constitue la fierté du domaine skiable se nomme le Défi Adstock et offre un départ plutôt robuste.

    Image


    Également, le réseau de sous-bois dispose d’une variété de terrains plus techniques:

    [Image


    Lors de votre excursion, vous noterez que le tracé du télésiège original de la station est toujours bien visible. Il s’agissait du tout premier télésiège double qui fut livré par les Industries Samson.

    Image


    Toujours en explorant le domaine skiable, vous serez en mesure d’apercevoir que sur le flanc sud de la station, se localise un téléski double Samson. Ce dernier a été mis à l’arrêt depuis quelques années, son moteur original au diesel ayant rendu l’âme. En attendant l’administration est à trouver du financement, afin de le munir d’un nouveau moteur électrique.

    Image

    Image


    Lorsque vous entrerez casser le croûte au chalet, vous pourrez constater que le menu complet vous est offert sous la supervision du fondateur de Ski Adstock.

    Image


    Bon ski dans la région des Appalaches!


    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".