En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Mont-Fortin

Mont-Fortin


Mont-Fortin
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Le Mont-Fortin est un petit centre de ski « urbain » situé au milieu de la ville de Jonquière - l’un des trois arrondissements formant la ville nouvelle nommée Saguenay.
Cette station de ski est située au bord du fjord Saguenay, dans une zone où se trouve de belles pentes assez abruptes mais courtes.
Au vue de sa localisation assez atypique, le Mont Fortin a une clientèle d’habitués, et de proximité. Ainsi les horaires d’ouvertures sont assez flexibles grâce aux nombreuses ouvertures nocturnes. A cet effet, l’ensemble des pistes sont éclairées. Le but étant de proposer du ski après les horaires de travail classique, permettant aux passionnés de venir faire quelques descentes dès « la sortie du bureau ». De plus, les tarifs sont très abordables : 13 $can pour une journée de ski (soit 10,60 €) et 11 $can pour une soirée (soit 9 €).
Classiquement en Amérique du nord, la station s’organise autour du vaste chalet où sont réunis tous les services standard. Une grande salle où les visiteurs peuvent déposer leurs affaires et se changer, une cafétéria, la billetterie, un service de location et d’entretien du matériel, ainsi que le bureau de l’école de ski.

La particularité du Mont-Fortin est que le chalet, ainsi que les parkings de stationnement, sont positionnés au sommet du domaine skiable. Ainsi, il faut d’abord skier, avant d’emprunter une première remontées-mécaniques.
La station est équipée de 4 appareils, dont un télésiège, desservant 11 pistes enneigées artificiellement proposant un dénivelé maximal de 100 mètres. A noter, que l’un des téléskis n’ouvre qu’en cas de défaillance technique du télésiège.
La clientèle très familiale se répartie entre les descentes techniques situées vers la rivière Saguenay, et la zone d’apprentissage proche du chalet.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 3 reportages pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1972
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 1257 fois
      19?
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 1495 fois
      19?
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2013 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.