L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Mont Kanasuta

Mont Kanasuta


Mont Kanasuta
Photo Penseur
Description rapide :
Le mont Kanasuta est une petite station régionale située à 30 km à l'ouest de la ville industrielle et minière de Rouyn-Noranda. Afin de vous y rendre, il vous faudra parcourir le route 117 presque jusqu'à sa fin. Comme vous pourrez le constater, en observant la végétation sur les photos, il sʹagit dʹune région nordique de la province du Québec. En effet, il faut parcourir près de 700 km en partance de Montréal, la route, en pleine forêt, peut vous paraître isolée et monotone, mais sachez que lʹaccueil qui vous attend saura grandement vous récompenser pour un tel périple.

La station dessert la population de skieurs vivant dans la partie ouest de la région de lʹAbitibi, celle du nord du Témiscamingue, ainsi que celle du nord-est de lʹOntario. Les principales agglomérations à sa proximité sont Rouyn-Noranda, ainsi que la petite ville de La Sarre.

Le centre de ski possède une dénivellation totale de 147 mètres, 19 pistes de tous les calibres, ainsi que deux remontées mécaniques : un télésiège Montaz-Mautino/Samson, ainsi quʹun téléski des Industries Samson. Le ski de soirée y est aussi offert sur quelques pistes. La station dispose de tous les services que possèdent les grandes stations, tels une cafétéria, un bar, un atelier de réparation, une boutique, une école de ski, etc...




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 25/11/2014
    (Mise en cache le 23/01/2015)

    Mont Kanasuta


    Le mont Kanasuta est une petite station régionale située à 30 km à l'ouest de la ville industrielle et minière de Rouyn-Noranda. Afin de vous y rendre, il vous faudra parcourir le route 117 presque jusqu'à sa fin. Comme vous pourrez le constater, en observant la végétation sur les photos, il s'agit d'une région nordique de la province du Québec. En effet, il faut parcourir près de 700 km en partance de Montréal, la route, en pleine forêt, peut vous paraître isolée et monotone, mais sachez que l'accueil qui vous attend saura grandement vous récompenser pour un tel périple.

    Image

    Image


    Le chalet principal accueillant l'ensemble des services de la station,

    Image

    Image


    La station dessert la population de skieurs vivant dans la partie ouest de la région de l'Abitibi, celle du nord du Témiscamingue, ainsi que celle du nord-est de l'Ontario. Les principales agglomérations à sa proximité sont Rouyn-Noranda, ainsi que la petite ville de La Sarre.

    Image


    Le centre de ski possède une dénivellation totale de 147 mètres, 19 pistes de tous les calibres, ainsi que deux remontées mécaniques : un télésiège Montaz-Mautino/Samson, ainsi qu'un téléski des Industries Samson. Le ski de soirée y est aussi offert sur quelques pistes. La station dispose de tous les services que possèdent les grandes stations, tels une cafétéria, un bar, un atelier de réparation, une boutique, une école de ski, etc...

    Image


    Ici le téléski Samson

    Image


    Le fait que le Mont Kanasuta, dispose d'une dénivellation de 147 mètres, ne signifie pas qu'il y a absence de défi. La petite montagne est plutôt abrupte à son sommet ainsi qu'à sa base. Vous y retrouverez donc, un bon nombre de pistes dont les pentes sont plutôt soutenues. Vous pourrez aussi aller vous amuser dans un de leurs pistes en sous-bois. De plus, il ne faut pas oublier qu'un parc à neige est aménagé de haut en bas de la station.

    Image

    Image

    Image


    Pour conclure, les gens de la région ont de quoi pouvoir s'amuser tout au long de la saison froide, qui peut parfois s'étirer dans cette région.


    Merci pour vos commentaires ou interrogations.

    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".