
Mont Rigaud

Une dizaine de pistes vous sont offertes, qu’il s’agisse de vertes, de bleues ou de noires. D’une bonne largeur, les vertes épousent une pente très douce, les bleues sont légèrement plus inclinées, tandis que les noires sont plus étroites et sinueuses. Depuis, quelques petits passages ont été aménagés, avec une plus grande inclinaison, afin d’offrir un peu plus de défis aux plus aguerris.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 2 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Le mont Rigaud
Le mont Rigaud est surnommé la maternelle du ski au Québec et par le type d’aménagement du domaine skiable leur site est tout désigné pour le skieur novice. En effet, ici, les sensations fortes ne sont pas de mise, car on n’y retrouve pas d’importants abrupts, mais plutôt des pistes constantes qui épousent des inclinaisons douces à modérées.
Une dizaine de pistes vous sont offertes, qu’il s’agisse de vertes, de bleues ou de noires. D’une bonne largeur, les vertes épousent un pente très douce, les bleues sont légèrement plus inclinées, tandis que les noires sont plus étroites et sinueuses. Depuis, quelques petits passages ont été aménagés, avec une plus grande inclinaison, afin d’offrir un peu plus de défis aux plus aguerris.
Sinon, la majeure partie de la clientèle est composée des gens provenant de sa proximité soit de le région de Vaudreuil-Soulanges. Il s'agit d'une pointe de terre située aux frontières de la province de l’Ontario. Également, les cours de ski et de planche à neige y occupent une large part des activités qui y sont offertes.
Pour conclure, il faut mentionner que la station est demeurée à l’abandon, pendant un peu plus d’une dizaine d’années, pour rouvrir en 1986, et, depuis, la recette fut gagnante.
La station est située dans la région de la Montérégie et plus spécifiquement dans sa partie ouest nommée : Vaudreuil-Soulanges.
La carte des pistes du domaine skiable :
Le chalet :
La remontée principale est un télésiège quadruple du constructeur Doppelmayr est a été construit en 1986, lors de la réouverture de la station la même année.
La remontée d’appoint de type T-Bar, est du constructeur Samson et est d’origine de l’ouverture de la station, au cours des années 1960. Malgré son âge vénérable, elle est en très bon état.
Les pistes damées à pente constante :
Les noms de pistes sont originaux, on a le choix entre un nom d’anciennes marques de bière ou de croustilles.
Le parcours de bosses, pour un peu plus défi :
Le parc à neige, pour les plus casse-cous :
Bon ski dans Vaudreuil-Soulanges !
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".