En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Muju Deogyusan Resort

Muju Deogyusan Resort


Muju Deogyusan Resort
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Muju Deogyusan Resort est un centre de ski situé au pied du Mt Deogyusan l’une des principales montagnes de Corée du Sud qui culmine à 1614 mètres d’altitudes.
La station de ski a été crée en 1990 dans les première années du fort développement des activités de sports d’hiver en Corée.
Aujourd’hui Muju Deogyusan Resort est l’un des plus importants domaines de ski du pays, comprenant notamment deux fronts de neiges distinct où l’on retrouve tous les services d’un centre de loisir coréen : hôtels, restaurants, magasins de location pour tout l’équipement utilisé par un skieur, etc...

La station ouvre en fonction du froid entre mi-novembre et fin mars, grâce à un enneigement 100 % artificiel. Les pistes, principalement construite en direction de skieurs débutants, sont situées entre 750 mètres et 1520 mètres : soit l’un des dénivelés maximal les plus importants de Corée (770 mètres).
Durant la saison, le centre de ski est ouvert tous les jours de 08h30 à 02h00 du matin : la billetterie proposant une multitude de forfait en fonction des horaires. Pour l’hiver 2011/2012 : un forfait de 4 heures est proposé au prix de 54000 W (env. 36 €), et le forfait jour au prix de 68000 W (env. 46 €).

Au niveau des équipements Muju Deogyusan Resort dispose d’une télécabine ouverte été comme hiver aux piétons, et de 12 télésièges répartis sur les deux secteurs du domaine de ski : Seolcheon et Mansun.
La particularité de son parc de remontées-mécaniques est que la station n’est pas « mono-constructeur », mais que l’on retrouve des appareils Doppelmayr et Poma.

L’été, Muju Deogyusan Resort se transforme en un centre de loisir dédié à la pratique du golf et aux promeneurs randonneurs.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.