En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Narvik

Narvik


Narvik
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Narvik est une commune de Norvège située dans le comté de Nordland à 220 kilomètres au dessus du cercle polaire arctique. La ville fondée en 1887 s’est particulièrement développée grâce à son port et à la liaison ferroviaire menant à Kiruna en Suède construite en 1901. Il n'y a en revanche pas de connexion ferroviaire avec le reste de la Norvège.

Narvik c’est fait connaître lors de la célèbre bataille navale qui s’y déroula en avril 1940 engageant les forces alliés de la Norvège, la France, le Royaume-Uni et la Pologne contre l'Allemagne nazi.

Le charme de Narvik, ville aujourd’hui d’environ 20 000 habitants, est d’être bordée par une vallée glaciaire très profonde, le Fjord, et d’être entourée de montagnes dont le point culminant est à 1864 mètres d’altitude. On peut donc y skier face au Fjord, donc à la mer.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.