En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Nassfeld - Hermagor

Nassfeld - Hermagor


Nassfeld - Hermagor
Photo Rodo_Af
Description rapide :
La station de Nassfeld située sur la commune d’Hermagor au sud-ouest de la Carinthie, à la frontière italo-autrichienne est le plus important centre de ski en Carinthie Autrichienne. Elle compte parmi les plus grandes et attrayantes stations autrichiennes, où vous pouvez être sûr de trouver un bon enneigement. On y ski entre 620 et 2020 mètres d’altitude grâce à 30 installations moderne sur plus de 100 kilomètres de pistes de tous niveaux.

Son nom provient d’un col situé à 1552 mètres d’altitude qui relie la vallée autrichienne de Gailtal à la vallée italienne de Kanaltal. Soit par la route la localité de Tröpolach en Autriche à Pontebba en Italie. Aujourd’hui la station n’est situé qu’en Autriche : toutefois un projet d’extension vers l’Italie existe, ce qui permettrais un nouvel accès au domaine de ski et ainsi d’apporter une nouvelle clientèle.
Nassfeld est également connue pour les compétitions internationales qu’elle accueille. Hormis des étapes de coupe du monde en ski alpin féminin ou masculin, la station a accueilli la Coupe du Monde 2001 Junior de snowboard FIS, et reste l’une des étapes phare de la discipline cross - snowboard de la Coupe du Monde FIS.
Le domaine héberge également la plus longue piste européenne éclairée en nocturne. La même piste réunissant grâce à des variantes, tracés pour débutants et piste de la Coupe du Monde !




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.