En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Okemo Mountain

Okemo Mountain


Okemo Mountain
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Okemo mountain est l’un des plus important centre de ski de la côte Est des Etas unis d’Amérique. Situé à Ludlow, au centre de l’état du Vermont, cette station est aujourd’hui équipée de 19 remontées mécaniques permettant de skier sur 119 pistes de tous niveaux répartis entre 346 et 1019 mètres d’altitude.

Le centre de ski a officiellement ouvert ses portes le 31 janvier 1956, grâce à la construction de deux téléskis Poma. A noter que la fidélité à ce constructeur historique a toujours été maintenue.
Après l’apparition de plusieurs autres téléskis, le premier télésiège deux places de la station a été construit en 1965.
Sous l’impulsion d’un nouvel actionnaire, Okemo Mountain va connaitre un véritable développement à partir de 1982 ou les investissements dans différents secteurs ce sont succédés permettant de multiplier la construction de télésièges, de pistes (majoritairement équipés d’enneigeurs artificielle), des restaurants d’altitude de qualité.

Dernièrement, en 2003, Okemo Mountain proposa une importante extension de son domaine, avec la création d’un second front de neige et secteur le : « Jackson Gore ». On y trouve deux nouveaux télésièges débrayables, et un grand nombre d’appartements et de résidences secondaire, entourant le front de neige.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.