En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Orcières Merlette

Orcières Merlette


Orcières Merlette
Photo François05
Description rapide :
Orcières Merlette est une station de ski crée en 1962 se trouvant dans les Hautes Alpes, plus précisément dans la vallée du Champsaur à la limite du parc national des Ecrins. Le domaine skiable, fut repris en 2003 par le groupe Labellemontagne ou anciennement Rémy Loisirs. Dès lors un programme d’investissements est réalisé dans le but de moderniser le parc des remontées avec la création de 3 Télémix (dont le 1er de France et 2eme du monde à savoir celui de Rocherousse), mais aussi le remplacement de l'ancienne télécabine du Drouvet par deux appareils similaires en 2005 et 2008. En 2013, c'est la construction du télésiège des Estaris en remplacement du TSF2 des Lacs. Sans oublier également la restructuration des deux fronts de neige des Drapeaux et du Queyrelet ainsi que le renforcement de lʹenneigement de culture.

Le domaine comprend aujourdʹhui 28 remontées mécaniques, dont 3 Télémix, qui desservent 44 pistes dʹune longueur de 100 km, réparties entre 1830 et 2725 mètres dʹaltitude.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.