En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Pal-Arinsal (Vall Nord)

Pal-Arinsal (Vall Nord)


Pal-Arinsal
Rodo_Af
Description rapide :
Dans le second plus grand domaine skiable d'Andorre après Grandvalira, les stations, reliées par un téléphérique, de Pal et d'Arinsal forment le domaine de Vallnord, tout proche de la capitale Andorra-la-Vella et de la Massana. Le domaine est situé dans la vallée partant au nord-ouest de la capitale en direction de la vallée du plus haut sommet andorran, le Pic de la Coma Pedrosa (2942 mètres d'altitude).
Le domaine est situé à environ 30 minutes d'Andorra-la-Vella, 3 heures de route de Barcelone, 1 heure de la Seu d'Urgell et plus de 3 heures de Toulouse en excluant l'accès par télécabine que procure la ville de la Massana à Pal.

L'accès à la station se fait via différentes solutions. Pour la station de Pal, on peut soit rejoindre les pistes via une télécabine depuis le centre de la Massana à seulement 10 minutes de la capitale ou bien les deux grands parkings à voiture qui sont au Coll de la Botella ou bien sur le front de neige principal au sommet de la télécabine. Quant à Arinsal, une télécabine ainsi qu'un télésiège permettent tous deux d'accéder au front de neige principal depuis le village éponyme. Il est également possible de rejoindre ce dernier en voiture par un col menant à un vaste parking à son sommet. Le domaine skiable est géré par la EMAP.

On skie généralement sur le domaine de décembre à avril entre 1550 et 2400 mètres sur plusieurs versants reliés par un seul et même téléphérique. On retrouve un total de 31 remontées mécaniques (1 téléphérique, 1 téléphérique débrayable bicâble, 1 télécabine, 12 télésièges dont 5 débrayables, 8 téléskis et 8 tapis) desservant 63 kilomètres de pistes répartis sur 44 pistes (4 noires, 17 rouges, 16 bleues et 7 vertes). Pour combler le manque d'enneigement de certaines saisons, le domaine de Pal / Arinsal est équipé d'un réseau d'enneigement de culture de 296 canons à neige recouvrant 28 kilomètres de pistes du domaine.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.