L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Parc Provincial Sugarloaf

Parc Provincial Sugarloaf


Parc Provincial Sugarloaf
Penseur
Description rapide :
Le parc provincial Sugarloaf est l’un des plus vastes parcs publics de la province du Nouveau-Brunswick. Cette dernière est située dans la région des Maritimes à l’est du Canada. Plus spécifiquement, ce parc est localisé au nord de la province néo brunswickoise. Il surplombe l’extrémité ouest dans la Baie des Chaleurs dans laquelle se jette la rivière Restigouche. Ces deux cours d’eau séparent physiquement les provinces du Nouveau-Brunswick et du Québec.

La station dispose de trois remontées mécaniques, dont un télésiège, qui desservent une dizaine de pistes proposant un dénivelé maximal de 155 mètres.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 09/01/2016 et mise à jour le 07/03/2016
    (Mise en cache le 07/03/2016)

    Parc provincial Sugarloaf


    Bonjour à tous,


    Le parc provincial Sugarloaf est l’un des plus vastes parcs public de la province du Nouveau-Brunswick. Cette dernière est située dans la région des maritimes à l’est du Canada. Plus spécifiquement, ce parc est localisé au nord de la province néo brunswickoise. Il surplombe l’extrémité ouest dans la Baie des Chaleurs dans laquelle se jette la rivière Restigouche. Ces deux cours d’eau séparent physiquement les provinces du Nouveau-Brunswick et du Québec. La population de la région y est majoritairement francophone, ce qui est expliqué par la forte présence des Acadiens, ainsi que de la très grande proximité avec le Québec. Si jamais vous êtes en balade dans ce coin, ne vous surprenez pas de voir la présence de drapeaux français avec une étoile jaune affichée sur le bleu. Il s’agit bel et bien du drapeau acadien qui représente les populations francophones de l’est du Canada.

    Image


    Lors de votre arrivée au parc, un élément va attirer votre attention, une colline de forme conique, va se dresser devant vous. Il s’agit bel et bien du «Sugarloaf» ou en français du «Pain de Sucre». Cette dernière a été causée par la présence d’un phénomène volcanique existant à une période géologique très ancienne. C’est donc cet élément caractéristique qui aura donné son nom au parc.

    Image


    Le centre de ski alpin est blotti tout juste à l’arrière du Sugarloaf. Il compte une douzaine de pistes qui sont destinées aux skieurs débutants, intermédiaires et avancés.

    Image


    Une fois parvenu sur place, vous serez en mesure de noter que la majorité de la clientèle est de de type familial. Ceci est attribuable au fait que le domaine skiable ne compte pas de pistes comportant des inclinaisons «extrêmes». À cet effet, une bonne majorité des pistes est destinée à cette clientèle.

    Image


    Plusieurs installations ont été prévenus en conséquence, telles la présence d’un secteur destiné aux novices, une pente-école et des modules de jeux pour les enfants.

    Image


    Tout au bas des pentes, le chalet regroupe l’ensemble des services qui sont requis sur un centre de ski tels: un casse-croûte, un resto-bar, un service de location, une boutique, l’école de ski etc. Aussi à même le site du centre de ski vous pourrez pratiquer le patin à glace et la glissade sur tubes.

    Image


    En finale, le centre de ski du Parc provincial Sugarloaf, est un bon endroit pour prendre l’air, non loin de la ville, et pour se détendre.

    Image


    Bon ski chez les Acadiens!


    Par Penseur
    Équipe ZoneSki





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.