En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Pelvoux-Vallouise

Pelvoux-Vallouise


Pelvoux-Vallouise
Photo Cucumelle
Description rapide :
La station de Pelvoux-Vallouise se situe dans les Hautes-Alpes (05 – Région Provence-Alpes-Côte dʼazur ou PACA). Construite sur la commune de Pelvoux (St Antoine), elle est gérée par la SIVU. A noter que ce syndicat transmet lʼexploitation à un exploitant privé (DSP). Cʼest une station très familiale fréquentée essentiellement par des débutants. En effet, le front de neige, très peu pentu est idéal pour lʼapprentissage du ski alpin. Le haut du domaine est constitué de pistes variées sur un dénivelé de 1050 mètres. Composé de 25 kilomètres de pistes (3 noires, 4 rouges, 5 bleues et 2 vertes), le domaine évolue surtout en forêt. On peut accéder aux pistes de deux manières :
- Front de neige principal avec le télésiège.
- Puy Aillaud avec le téléski des Ajourdines.

Le parc de remontées mécaniques est constitué dʼun télésiège et de 7 téléskis. La station est équipée dʼun petit boardercross sur le plateau de Préron desservit par le petit téléski de Béal.
Pelvoux dispose dʼun domaine de ski de fond assez étendu : il va du hameau des Claux (dernier hameau avant Ailfroide) jusquʼaux Vignaux.
(Clément05)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.