
Powder Mountain

Composée de 7 remontées mécaniques, Powder Mountain propose aux skieurs 144 pistes de skis réparties à travers un immense terrain skiable de 7000 acres (29 km²) !
La station est réputée comme son nom le suggère pour la grosse quantité de neige fraîche tout au long de l’hiver, et obtient régulièrement le prix du célèbre Ski Magazine de meilleur Best Value Resort. Très peu de pistes sont damées, il s’agit essentiellement d’une immense zone free-ride laissée libre et sécurisée !
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 3 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Powder Mountain :
Powder Mountain est une station de ski située au nord de la ville d’Ogden en Utah à seulement 80 kilomètres de Salt Lake City (Capitale de l’Etat).
Composée de 7 remontées mécaniques, Powder Mountain propose aux skieurs 144 pistes de skis réparties à travers un immense terrain skiable de 7000 acres (29 km²) !
La station est réputée comme son nom le suggère pour la grosse quantité de neige fraîche tout au long de l’hiver (sauf quand je la visite…), et obtient régulièrement le prix du célèbre Ski Magazine de meilleur Best Value Resort. Très peu de pistes sont damées, il s’agit essentiellement d’une immense zone free-ride laissée libre et sécurisée !
Pour l’anecdote : Powder Mountain a ouvert le 19 février 1972 sous l’impulsion de la famille Cobabe, avec un télésiège lors du premier hiver. La restauration était alors préparée sur un barbecue en plein air, car le chalet d’accueil et de service, Sundown Lodge, a été construit pour la saison suivante.
Les photos ont été prises le 26 janvier 2014.
Localisation de la station :
Comme souvent aux US, au matin il faut partir skier avec tout le matos…
Puis on croise des plaques d’immatriculations sympas,
Arrivée devant le chalet de service de la station,
Direction la billetterie,
A l’intérieur du bâtiment….
La cafétéria propose surtout des Burgers,
Et l’on mange sur des tables collectives conviviales,
En sortant on distingue des vestiges à l’abandon,
Mais direction le domaine skiable,
L’une des rares pistes damées sous le télésiège débrayable Hidden Lake Express,
De nombreux chemins de traversent sont damés permettant d’accéder à des descentes Free-ride,
Quelques vues au hasard du domaine skiable,
En redescendant vers le parking et le chalet principal,
Texte & photos : Rodo_Af
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".