En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Prabouré

Prabouré


Prabouré
Photo Laurent Berne
Description rapide :
La station de Prabouré est située dans les monts du Forez (Massif central), sur le territoire de la commune de Saint-Anthème. Ce petit centre de ski est implanté au creux d’une vaste clairière bucolique dominant la vallée de l’Ance, entre jasseries et sapins.

Son domaine alpin propose sept pistes qui évoluent entre 1 248 et 1 377 mètres d’altitude et dispose de trois téléskis et deux petits fil-neiges pour les débutants. La station a été créée dans les années 1950, puis développée dans les années 1960, à l’âge d’or du ski dans les monts du Forez. Saint-Anthème disposait même à l’époque d’un second centre de ski : la station de la Haute Vallée des Supeyres. Un site concurrent distant de moins d’un kilomètre, qu’il fut question de mettre en liaison, mais qui fut finalement abandonné en 1981.

Prabouré est aujourd’hui géré par la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ance. La station attire principalement les familles et les classes de neige, venues, pour une journée, goûter aux joies de la glisse dans le cadre agréable du Parc naturel régional Livradois-Forez. La clientèle, essentiellement locale, vient du Puy-de-Dôme, du bassin d’agglomération d’Ambert en particulier, mais également de la Loire : Saint-Étienne et Montbrison sont toutes proches.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.