L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Prabouré

Prabouré


Prabouré
Photo Laurent Berne
Description rapide :
Prabouré est un parc d'activités situé à proximité du village de Saint-Anthème, dans les monts du Forez (Massif central), au creux d’une vaste clairière bucolique dominant la vallée de l’Ance. L'hiver, le domaine alpin propose sept pistes tracées entre 1 248 et 1 377 mètres d’altitude entre jasseries et sapins et dispose de trois téléskis et deux petits fil-neiges pour les débutants.

La station a été équipée à partir de 1954 sous l'impulsion de Paul Morel qui crée la Société d'exploitation de Remonte-Pentes de Saint-Anthème*. Elle se développe dans les années 1960, à l’âge d’or du ski dans les monts du Forez. Saint-Anthème disposait même à l’époque d’un second centre de ski : la station de la Haute Vallée des Supeyres. Un site concurrent distant de moins d’un kilomètre, qu’il fut question de mettre en liaison, mais qui fut finalement abandonné en 1981.

Prabouré est aujourd’hui géré par la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ance qui a conduit une politique de diversification de l'offre avec, en particulier, la création de la tyrolienne géante. Elle a également investi dans la modernisation du domaine skiable : téléski des Jonquilles en 2010, neige de culture en 2011, et téléski des Crêtes du Forez en 2017.

Le site attire principalement les familles et les classes de neige, venues, pour une journée, goûter aux joies de la glisse dans le cadre agréable du Parc naturel régional Livradois-Forez. La clientèle, essentiellement locale, vient du Puy-de-Dôme, du bassin d’agglomération d’Ambert en particulier, mais également de la Loire : Saint-Étienne et Montbrison sont toutes proches.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service :
      TKE des Crêtes du Forez GMM 2017




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".