En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Puigmal

Puigmal


Puigmal
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Située au cœur des montagnes catalanes, dans le département des Pyrénées-Orientales, la station Cerdagne-Puigmal était celle qui culminait à la plus haute altitude des 9 stations que compte le Capcir-Cerdagne-Puymorens. De manière plus générale, cʹétait le domaine skiable comportant la plus haute remontée mécanique desservant des pistes de ski du côté français des Pyrénées.

Il y a de nombreuses années, et notamment à lʹaube des années 2000, Cerdagne Puigmal portait le qualificatif de 2600, relatif au point haut de son domaine skiable. A cette époque la station comportait un parc de remontées mécaniques vieillissant, un réseau dʹenneigement artificiel assez restreint, et les derniers investissements remontaient à une décennie. En 2003, la station s'est réveillée et a investi dans un téléski de la dernière gamme commercialisée par Poma. Ce nouvel équipement a redynamisé lʹimage de la station, avec la création dʹun espace freeride conséquent qui permettait dʹatteindre la cote 2700. La station a alors pris le nom de Cerdagne-Puigmal 2900. Le dernier investissement fut le remplacement du télésiège de las Planes en 2006, par un équipement 4 places à gare Alpha équipé dʹun tapis dʹembarquement.

Toutefois le Puigmal a ensuite connu de graves difficultés financières. En effet, la station sans « lits » à proximité et avec un faible équipement d’enneigement artificiel n'a pas trouvé la rentabilité économique. Elle a fermé ses portes à la fin de l’hiver 2012-2013 et les remontées mécaniques auraient en principe dû être démontées sur ordre préfectoral durant l’été 2014.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKF Baby de Jasse Poma 1999 2013




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.