
Purgatory Resort (Durango)

Le domaine skiable propose 85 pistes, et 2 snowparks se qui couvre une superficie de 1360 hectares. Equipé de 9 remontées mécaniques, dont deux télésièges débrayables, le domaine skiable se divise en 2 secteurs : l’un face au front de neige de la station, et le second nommé Backside qui permet de skier sur de nombreuses pistes tracées dans la forêt, versant nord.
Ce qui est rare dans la région : 20% du domaine skiable, étalé entre 2680 et 3299 mètres d’altitude, est pourvu d’enneigeurs artificiels. A noter également que Durango propose du ski nocturne sur une vaste zone débutante du domaine skiable.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 7 reportages pour cette station
Appareil :Mise en service :Fin de service :Vues :Constructeur :
Liste des appareils sans reportage :
-
La base de données contient 3 appareils sans reportage pour cette station
Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service : TSF2 Grizzly Riblet 1980 TSD4 Legends Express Leitner-Poma of America 2015 TSF3 Needles Poma 1982
Durango Mountain Resort - Purgatory
Durango Mountain Resort, surnommé Purgatory, est une station de ski familial, situé dans les montagnes de San Juan du sud-ouest du Colorado à 42 kilomètres au nord de la ville de Durango. Ce centre de ski à ouvert en 1965 sous l’impulsion de Ray Duncan.
Le domaine skiable propose 85 pistes, et 2 snowparks se qui couvre une superficie de 1360 hectares. Equipé de 9 remontées mécaniques, dont deux télésièges débrayable, le domaine skiable se divise en 2 secteurs : l’un face au front de neige de la station, et le second nommé Backside qui permet de skier sur de nombreuses pistes tracées dans la forêt, versant nord.
Ce qui est rare dans la région : 20% du domaine skiable, étalé entre 2680 et 3299 mètres d’altitude, est pourvu d’enneigeurs artificiels. A noter également que Durango propose du ski nocturne sur une vaste zone débutante du domaine skiable.
Localisation de la station :
Le plan des pistes :
Bienvenue à Durango Mountain Resort,
La petite billetterie, face aux parkings journaliers sur la zone pour débutants sous le village,
Vue sur la zone Columbine sous le village Purgatory avec une balançoire siège de TSF. A noter aussi la présence d'éclairage pour le ski nocturne,
La signalétique sur le domaine skiable est assez rudimentaire,
On trouve sur la station deux restaurants d’altitude : ici le Dantes qui est une large cafétéria su le secteur Creekside,
Ici Powderhouse qui propose des pizzas,
Différentes vues à travers les pistes du domaine skiable,
Etonnant sur un petit espace, trois sièges en l’air ! Certainement pour les entrainements à l’évacuation,
Pour plus d’informations : Durango Mountain Resort
Les photos ont été prises le 08 janvier 2014.
Texte & photos : Rodo_Af
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.