En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Ramsau am Dachstein (Ski Amadé)

Ramsau am Dachstein (Ski Amadé)


Ramsau am Dachstein
Photo Monchu
Description rapide :
Au cœur de l’Autriche, aux confins des pays de Salzburg, de la Styrie et de la Haute-Autriche, les étendues arides du plateau du Dachstein constituent une destination très prisée du public été comme hiver. Au nord du massif, le plateau tombe en pente modérée dans les eaux profondes du lac de Hallstatt. Ses flancs boisés le rendent particulièrement accessible, à pied ou par la chaîne de 3 téléphériques au départ d’Obertraun. Au sud en revanche, ses sévères parois dressées au-dessus de la vallée de l'Enns constituent une barrière naturelle qui a longtemps défendu le massif. Il a fallu attendre la fin du XIXème siècle pour que les premières tentatives d'ascension aboutissent.

Le massif du Dachstein appartient à la chaîne des Alpes calcaires du Nord. La large vallée de l’Enns le sépare du groupe des Basses Tauern, qui appartient déjà au massif cristallin de la chaîne centrale des Alpes. Dans l’Est de l’Autriche, la chaîne des Alpes calcaires du Nord présente un visage caractéristique : des massifs très compartimentés s’élèvent au-dessus de vallées encaissées. Le Dachstein présente côté sud son plus redoutable versant. Ses parois abruptes et brûlées par le soleil s’abattent sur les paisibles alpages de Ramsau, plus de mille mètres en contrebas, créant un contraste apprécié des photographes.

Le téléphérique du Dachstein sud est implanté au-dessus de la station de Ramsau, en Styrie. Construit sur un plateau à 1000 mètres d’altitude, dominant la vallée de l'Enns, le village est resté longtemps isolé et n'a pas bénéficié des grandes vagues d'équipement touristique qui ont profité aux autres localités de la vallée : Haus in Ennstal, Schladming ou Flachau. Ramsau am Dachstein est aujourd'hui un centre de ski nordique réputé, et propose un domaine de ski alpin morcelé.


Pour découvrir l'autre versant du massif, et les téléphériques de la face nord, voir la station de Dachstein-Krippenstein.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.