En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Rjukan

Rjukan


Description rapide :
Rjukan est un petit village de Norvège située dans le Comté de Telemark. Il possède quelques 3300 habitants et est le centre administratif de la kommune de Tinn.

Dès 1905, la ville devient un important centre de production hydro-électrique En 1934 on y construit lʼusine hydro-électrique de Vemork, qui était à lʼépoque la plus importante du monde. Elle a été un des enjeux de la bataille de lʼeau lourde, une série de cinq opérations militaires successives menées par les Alliés durant la Seconde Guerre mondiale contre lʼusine, dans le cadre de la course à la bombe.

La production dʼeau lourde a été arrêtée en 1971 et en 1988, le site a été transformé en un musée, le Norwegian Industrial Workers Museum.

De nos jours Rjukan est un lieu touristique, connu en particulier pour les chûtes dʼeau du Rjukanfossen (104 mètres) et son téléphérique du Krosso, qui dessert le vaste plateau de Hardangervidda, un appareil historique construit par Bleichert en 1928 et visuellement conservé dans son état dʼorigine.
Rjukan
Photo Dombar




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1928
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 4274 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.