En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Ruka

Ruka


Ruka
Photo Rodo_af
Description rapide :
Ruka est une station de sports d’hiver finlandaise, située dans le nord du pays, rattachée à la commune de Kuusamo - où vivent 17 000 habitants sur une superficie de près de 6 000 km² ce qui en fait la 3e ville la plus étendue du pays. La station se trouve à 25 km au nord du centre-ville, sur les pentes du mont Rukatunturi, le plus haut sommet de la région qui culmine à 492 mètres d’altitude.
La station est l’une des plus renommées de Finlande, notamment grâce au développement d’activités toutes saisons.

Pour la saison d’hiver, Ruka a la particularité de proposer la saison de ski la plus longue du pays et d’Europe –pour une station sans zone glaciaire. En effet, la saison à Ruka commence en octobre pour se terminer en juin assurant ainsi en moyenne 230 jours de ski par année. Ruka dispose d’une trentaine de pistes de ski alpin desservies par une quinzaine d’installations mécanique. On y skie sur un dénivelé de 300 mètres, le sommet étant à 492 mètres d’altitude.

Pour information Ruka est également connue dans le domaine du saut à ski et fait régulièrement partie du circuit FIS Coupe du monde dans cette discipline. La station à également organisé les Championnats du monde de ski acrobatique en 2005. (Rodo_af)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.