En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Saas Grund / Hohsaas (Saastal)

Saas Grund / Hohsaas (Saastal)


Saas Grund / Hohsaas
Photo kilano18
Description rapide :
Saas-Grund est une petite station située dans le canton du Valais, plus précisément dans la vallée de Saas, une vallée latérale à la large vallée du Rhône et s’étend de Stalden au barrage de Mattmark. Le village est implanté à 1559 mètres, au carrefour des villages emblématiques de la vallée de Saas, à savoir Saas Balen, Saas Allmagel et Saas Fee. Eté comme hiver, la station de Saas Grund propose de nombreuses activités, comme la randonnée, le VTT, le ski et la luge avec un panorama sur 18 sommets de plus de 4000 mètres de la vallée de Saas.

Le domaine skiable de Saas Grund, appelé plus communément Hohsaas propose 32 kilomètres de pistes de ski alpin qui s’étendent entre 1559 mètres et 3142 mètres. Les pistes sont desservies par deux télécabines, constituant la colonne vertébrale de l’espace ski « Hohsaas » et par deux téléskis, situés sur la partie intermédiaire du domaine skiable. Malgré l’altitude élevée de son domaine skiable, Hohsaas a longtemps joué un rôle de pionnier dans le domaine de l’enneigement mécanique avec couverture de près de 100%. (kilano18)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.