L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Saint-Denis de la Réunion

Saint-Denis de la Réunion


Saint-Denis de la Réunion
MoveHub
Description rapide :
Saint-Denis de La Réunion est une commune française située dans le nord du département et de la région d'outre-mer de La Réunion, dont la population s'élevait à 153 810 habitants au dernier recensement de 2019. Cette situation démographique en faisait la 20e commune de France et la plus grande de l'outre-mer français. Son aire urbaine compte près de 200 000 habitants en 2012.

Fondée en 1669 par Etienne Régnault, "commandant" de Bourbon qui suggère d'en faire la capitale de l'île, la bourgade connaît un développement lent, au rythme des cycles économiques de la culture du café puis de la canne à sucre, des cyclones et des épidémies. Ce n'est qu'au sortir de la Seconde Guerre mondiale que la ville se transforme profondément par le déversement massif de population à la suite de l'exode rural, couplé à une croissance due à une transition démographique en devenir.

Positionnée sur un espace littoral, Saint-Denis est aujourd'hui la capitale (chef-lieu) et le siège de la préfecture de la région-département de La Réunion. Possédant un réseau routier développé, la cité dionysienne est le principal bassin économique de l'île, où se concentrent de nombreux services et administrations.

Depuis le 15 mars 2022, un téléphérique, nommé Papang, est entré au service, traversant 2,7 km et desservant cinq stations entre les quartiers du Chaudron (au bord de mer) et de Bois-de-Nèfles (à 300 mètres d’altitude)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Construction :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2022
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 1034 fois
      new




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".