En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Saint-Raymond

Saint-Raymond


Saint-Raymond
Penseur
Description rapide :
Ski Saint Raymond est une petite station locale située aux abord de la vallée de la rivière Sainte-Anne. Elle est la propriété de la ville de Saint-Raymond qui l’exploite afin de divertir sa population, lors de la période hivernale.

D’une portée locale et régionale, Ski Saint Raymond est équipé d'un télésiège double, ainsi que d'un téléski. Ces deux remontées mécaniques desservent huit pistes et deux sous-bois d'un dénivelé, modeste, de 110 mètres.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 2 reportages pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1978
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 832 fois
      1971
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 718 fois
    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 20/04/2016 et mise à jour le 21/04/2016
    (Mise en cache le 22/04/2016)

    Ski Saint-Raymond


    Ski Saint Raymond est une petite station locale située aux abord de la vallée de la rivière Sainte-Anne. Elle est la propriété de la ville de Saint-Raymond qui l’exploite afin de divertir sa population, lors de la période hivernale. Bien qu’à priori, le centre de ski soir destiné à la population de cette municipalité, elle rayonne, de nos jours, sur l’ensemble de la population de la région de Portneuf. Cette région, dont son économie est basée sur l’industries agricole et forestière, comprend, entre autres, des municipalités telles que: Pont-Rouge, Neuville, Donnacona, Cap-Santé, Portneuf et Saint-Raymond.

    Image


    La carte des pistes:

    Image


    Le sommet:

    Image


    En ce qui a trait aux résidents même de Saint-Raymond, ils bénéficient d’un tarif préférentiel, sur les abonnements de saison et sur les billets journaliers.

    D’une portée locale et régionale, le dénivelé de la station demeure modeste avec ses 110 mètres de dénivelé, ainsi que de ses huit pistes et ses deux sous-bois. Malgré tout, elle demeure un rendez-vous inconditionnel, pour les jeunes, les familles et les skieurs de environs.

    Image

    Image


    L’offre de service y est complète, car ils disposent d’un casse-croûte, de fours micro-ondes, le wi-fi, service de location et d’une école de glisse.

    Image


    En plus des 8 pistes et des sous-bois mentionnés plus tôt, un parc à neige est disponible pour les adeptes du «free style». Pour les novices, une pente école avec son fil-neige leur est consacré, sans oublier la présence de glissades sur tubes.

    Image

    Image

    Image


    Malgré la popularité du site, l’attente aux remontées mécaniques y est souvent faible où nulle, puis que le sommet est desservi par un télésiège double qui est secondé d’un téléski double à tiges rigides.

    Image


    En finale, bénéficiant d’un micro climat minimisant les impacts de redoux et favorisant les précipitations neigeuses, les conditions de ski y sont très souvent excellentes. D’ailleurs, ils ne disposent pas de système de fabrication de neige, la naturelle y étant presque toujours au rendez-vous.


    Bon ski portneuvois!


    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.