En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Santa Caterina

Santa Caterina


Santa Caterina
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Santa Caterina est un village de Lombardie, situé près de la frontière suisse, entouré par les hauts sommets de la chaîne Cevedale Ortles, au cœur du parc national du Selvio.
Au XIVe et XVe la vallée du Valfurva est un point de transit important qui reliait la République de Venise et le comté de Bormio. Au cours du XVIIe siècle, Santa Caterina est devenue une célèbre ville thermale grâce à son eau ferrugineuse Spings découvert en 1698.

Le ski quand a lui a débuté à la fin des années 1930. Le succès progressif de ce nouveau divertissement ne c’est jamais démenti et à suivi le même développement commun à toutes les Alpes.
Aujourd’hui,on y ski de décembre à avril, entre 1730 et 2890 mètres d’altitude, dans une station faisant partie du vaste domaine de l’Alta Valtellina.
Le domaine de Santa Caterina est équipé de 8 installations comprenant notamment deux télécabines, et deux télésièges, sur 35 kilomètres de pistes.
Là plus connu étant la piste « Deborah Compagnoni », du nom de l’enfante du pays, célèbre championne de ski alpin aux 3 titres Olympiques.

Inaugurée en 2005 pendant la Coupe du monde de ski alpin, cette piste dispose d’un système d'éclairage moderne permettant des compétitions en nocturne.
Santa Caterina est toujours inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Ski dans les catégories de ski alpins féminin, et accueille de nombreuses compétitions nationales.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.