En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Schönau am Königssee

Schönau am Königssee


Schönau am Königssee
Collection Monchu
Description rapide :
A la pointe sud-est de l’Allemagne, la région de Berchtesgaden rassemble 5 villages au pied de la Mer de Pierre, un haut plateau calcaire karstique bordé de pentes à pic, formant une frontière infranchissable avec l’Autriche. Les principaux secteurs de montagne sont rassemblés et protégés depuis 1978 dans le Parc National de Berchtesgaden, qui s’étend sur 210 km².

Parmi les lacs dont la région est parsemée, le Königssee ou Lac du Roi se présente sous la forme d’un fjord étroit que viennent border de véritables falaises. Ainsi, le Watzmann, troisième sommet du pays, tombe dans les eaux du Königssee en une sévère paroi, la plus haute des Alpes, avec 1750 mètres d’à-pic.

Le sommet du Jenner à 1 874 mètres d’altitude marque l’une des portes d’entrée du Parc National de Berchtesgaden. Il offre un point de vue plongeant sur les eaux du Königssee comme sur les sommets environnants. Destination prisée des randonneurs en été, le massif a vu sa fréquentation hivernale croître depuis la fin des années 60 avec l’équipement d’un petit domaine skiable sportif, tracé sur les flancs nord du massif.
(Monchu)




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.