En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Snow Valley

Snow Valley


Snow Valley
Cwcwcw
Description rapide :
Snow Valley était autrefois un domaine skiable réputé du sud de l'état du Vermont en Nouvelle Angleterre, offrant de nombreuses pistes et une dénivellation de 193 mètres.

La station a été fondée en 1941 et ouvert aux skieurs en janvier 1942 grâce à un téléski Constam deux places. Immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, le domaine skiable a apporté des améliorations à son infrastructure pour répondre à la demande de sa clientèle croissante. Cependant, peu d'améliorations ont été apportées au cours des années 1960. Un télésiège prévu depuis longtemps a finalement été ajouté en 1976.
Le domaine skiable a dû faire face à la concurrence d'autres domaines skiables, en particulier Bromley qui se trouve à environ 4 kilomètres de là. Snow Valley a tenté d'innover en accueillant les Championnats nationaux de snowboard. Cependant, la station a fermé ses portes en 1984, après la saison de ski.

Bien que la plupart du temps oisifs, quelques propositions ont été avancées pour relancer le domaine skiable. Au cours des années 2000, le domaine skiable a été vendu et certains sentiers ont été déblayés. En 2011, la lodge du front de neige a été complètement détruite par un incendie. En 2013, des plans ont été dévoilés pour rouvrir le domaine skiable en tant que montagne privée. Cependant, il ne s'est pas passé grand-chose depuis.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1976
      1984
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 296 fois
      new




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.