En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Snowbasin

Snowbasin


Snowbasin
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Snowbasin Resort est situé sur le mont Ogden, qui domine la ville éponyme à 53 km au nord-est de Salt Lake City, capitale de l’état de l’Utah.
Snowbasin a connu une reconnaissance nationale et internationale en se voyant organiser une partie des épreuves de ski alpin des JO de 2002 (descente, combiné, et super- G), ainsi que l’ensemble des épreuves Paralympique de ski alpin.

Snowbasin permet de skier de mi-novembre à mi-avril, entre 1948 et 2850 mètres d’altitude, sur un domaine de 1200 hectares qui reçoit statistiquement 9 mètres de neige par saison. La station propose 104 pistes, majoritairement non-damées et laissées en enneigement naturel, idéal pour les skieurs confirmés.
Snowbasin est équipé de 9 remontées mécaniques, dont un court téléphérique, spécialement construit pour les départs des descentes Olympiques.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.