En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Snowmass

Snowmass


Description rapide :
La ville d'Aspen, au centre de l'état du Colorado, est entourée de 4 domaines skiables (Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass) tous exploités par Aspen SkiCorp et accessible via le même forfait.

La station de Snowmass a été créé en 1967, grâce à la construction de 5 télésièges Riblet. Durant les années 1980, la station va s'équiper de nouveaux appareils et s’agrandir de plus en plus. Snowmass c’est progressivement fait connaître, nationalement puis internationalement, en tant que grande station familiale et sportive, grâce notamment à l'organisation des Winter X Games qui s’y sont déroulés de 2006 à 2008.

Snowmass est le plus grand des 4 domaines d'Aspen. Le domaine skiable permet de skier sur 91 pistes, étalées sur 1267 hectares, entre 2470 et 3813 mètres d’altitude, soit le plus important dénivelé des stations de ski américaines. La station est équipée de 19 remontées mécaniques, dont 1 télécabine et du télésiège débrayble 6 places Village Express qui faisant plus de 3 km de long, est réputé être le plus long du monde.
Snowmass




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 2 reportages pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2005
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2321 fois
      1967
      2014
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2099 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.