En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Solitude

Solitude


Solitude
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Solitude est un centre de ski situé dans les environs de Salt Lake city, capitale de l’état de l’Utah, qui fût l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2002.

La construction de ce centre de ski, positionné dans un canyon adjacent à la célèbre station Alta, remonte à 1956 lorsque Robert M. Barrett se lança dans cette aventure.
Toutefois, le plus grand développement de la station eu lieu au cours des années 1970, avec la création d’un village de vacances pouvant accueillir les touristes. En 1982 Solitude pu ouvrir un télésiège sur le canyon d’Honeycomb, ce qui lui permit de doubler sa superficie de ski. De plus, en 1989, l’Eagle Express apporta un certain prestige à la station car il fût le premier télésiège débrayable 4 places de l’Utah.

Aujourd’hui Solitude est considéré comme un centre de ski de taille moyenne avec 7 télésièges, qui offre aux skieurs 63 pistes réparties sur 1200 hectares de terrain entre 2430 et 3058 mètres d’altitudes, soit un dénivelé appréciable de 624 mètres.
Cʹest une montagne considérée comme familiale, avec un plus large éventail de pistes classées débutants et intermédiaires que dans les autres stations de ski d’Utah. Toutefois, les skieurs confirmés trouveront sur le secteur Honeycomb, qui est laissé en mode ski libre, une vaste zone de ski engagé bénéficiant d’un enneigement de qualité.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.