En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Stevens Pass

Stevens Pass


Stevens Pass
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Stevens Pass est un centre de ski dans l'État de Washington, au nord ouest des États-Unis, situé dans la chaîne des Cascades à 1236 mètres d'altitude, le long de l’autoroute « US Highway 2 ».

La station est équipée de 9 télésièges, dont deux appareils débrayables, réparties sur deux secteurs entre 1164 et 1706 mètres d’altitude (« Main Lodge » et « Mill Valley »). On y ski de novembre à fin avril, à travers 37 pistes recensées sur un terrain de 455 hectares. La zone de ski est principalement située en forêt, et offre de bonnes pentes aux skieurs. Hormis la zone pour débutants, très peu de pistes sont damées : la station ayant fait le choix de s’orienter vers un ski Free-ride.

On ski à Stevens Pass, ce nom a été donné en mémoire à John Frank Stevens, le premier occidentale à avoir découvert la région durant les explorations faite en vues de la construction de la ligne de chemin de fer de la Northern Pacific Railway, depuis 1937. A cette époque l’association Civilian Conservation Corps (CCC), construit un bâtiment permettant à ces membres de skier. Le développement réel commença en 1940, grâce au premier téléski installé sur le front de neige actuel.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.