En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Świeradów Zdrój

Świeradów Zdrój


Świeradów Zdrój
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Świeradów Zdrój est un petit village, de 5000 habitants, situé à proximité de la frontière tchèque, dans la région touristique de la Voïvodi Base-Silésie au sud-ouest de la Pologne.

A une altitude de 450–710 mètres d’altitude, Świeradów Zdrój attire les touristes depuis le 17em siècle, pour la qualité de ces eaux thermales, fortement réputées dans les soins et les traitements des maladies rhumatismales.
La Silésie est également l’une des principales régions pour la pratique du ski alpin en Pologne et en République Tchèque.

La pratique du ski dans ce village, moins connu que sa célèbre voisine Szklarska Poreba, a commencé dans les années d’après la seconde guerre mondiale. Toutefois cette activité avait cessé depuis plusieurs années, le village restant concentré sur le tourisme thermal.

Toutefois, 2008 a été l’année du renouveau du ski alpin à Świeradów Zdrój, grâce à la construction d’un centre de ski entièrement neuf. Cet investissement, qui a bénéficié d’une aide importante de l’union européenne, a pour but de créer une station multi-saisons, afin d’être l’une des locomotives touristiques de la région, permettant de pérénniser l’activité économique du secteur.
Ce nouveau centre de ski est composé d’une télécabine neuve, qui dessert une longue piste unique, d’un niveau assez facile idéal pour la très nombreuse clientèle débutante. Les installations permettent une utilisation nocturne, et l’offre touristique s’accompagne des services de bons restaurants ayant la capacité d’accueillir des congrès, des mariages et autres festivités.
Pour l’été, la station se tourne vers le développement, alors peu répandu dans la région, du VTT, et a ouvert de nombreux chemins pour les randonneurs.
La télécabine première installation de ce type en Pologne, est également perçu part elle-même comme un outil touristique de qualité. De nombreux visiteurs étant uniquement piétons et souhaitant faire l’aller-retour en télécabine afin de bénéficier d’une vue panoramique sur la région.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2008
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 2420 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.