En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Val de Morteau - Meix-Musy

Val de Morteau - Meix-Musy


Val de Morteau - Meix-Musy
Description rapide :
La station du Meix-musy se situe sur les communes de Montlebon et de Villers-le-Lac dans le département du Doubs et sur le site de crêtes franco-suisses du massif du Jura. Ce massif, surtout plébiscité pour la pratique du ski de fond, abrite une dizaine de micro-stations pour le ski alpin.
Située au départ de la grande traversée du jura « GTJ », piste de ski de fond longue d'environ 200 km, le Meix-Musy et l'une des plus grosses micro-stations du département.

A proximité immédiate de la frontière suisse, la station se répartit sur deux sites bien distincts, séparés de 3 km environ :
-le site du Chauffaud, situé a côté du hameau du même nom, il est équipé d'un téléski qui dessert une piste bleue, un boarder-cross et quelque modules de snowpark ;
-le site du Meix-musy, équipé de trois téléskis desservent 5 pistes allant du vert au noir, d'un espace débutants équipé d'un fil-neige, d'une salle hors-sac, d'un restaurant et d'une location de skis.

La station est entièrement gérée par la communauté de communes du Val de Morteau. Elle ne dispose d'aucun système de neige de culture et sont ouverture est donc totalement dépendante de la neige naturelle.






    Liste des reportages de cette station :