En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Valloire (Galibier Thabor)

Valloire (Galibier Thabor)


Valloire
Photo DJ JeanJean
Description rapide :
Valloire est une station de ski située en Savoie, au centre de la vallée de la Maurienne, sur la route des Grandes Alpes qui relie le lac Léman à la Méditerranée, entre le mythique col du Galibier et celui du Télégraphe. Le village possède 1 300 habitants et se répartit sur 17 hameaux qui ont su conserver leur charme savoyard.

Le domaine skiable de Valloire est relié avec celui de Valmeinier, pour former le domaine skiable Galibier-Thabor. Au total, ce sont 150 kilomètres de pistes répartis sur trois massifs (Sétaz, Crey du Quart et Gros Crey), et desservis par 32 remontées mécaniques. Il est globalement composé de grandes pistes larges damées (niveau bleu/rouge dominant), ce qui nʼempêche pas dʼavoir également de belles pistes difficiles (Grandes Drozes et Cotérieux à Valmeinier, ou encore Cascade et Dahu sur la Sétaz).

Le domaine possède de nombreux atouts, dont sa taille, la variété de ses pistes et des paysages (ski en forêt sur le secteur de lʼArméra, grands espaces sur le secteur Grand Plateau, passage dans les petits hameaux, plusieurs vallées…). Les pistes sont équipées de neige de culture (plus de 400 enneigeurs sur le simple secteur de Valloire) afin dʼassurer le début et la fin de saison.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 3 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKD du Chateau Ripaille
      TKD de Séa
      TKD des Verneys




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.