L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Villar d'Arène

Villar d'Arène


Villar d'Arène
Photo : Clément05
Description rapide :
Villar d’Arène est un petit village situé dans la Haute-Romanche, enclave haut-alpine du côté isérois du col du Lautaret (2057 m). Elle comptait 328 habitants en 2018 et est implantée le long de la route du col (D1091) qui est l’unique accès au village. Un petit groupement de bâtisses sur le versant ubac, rassemblées autour de l’église, constitue le bourg principal. Plusieurs hameaux complètent l’ensemble : Les Cours, Arsine et Le Pied du Col.
La commune, située près de La Grave et en balcon de la Meije, conserve un cadre montagnard authentique et particulièrement préservé. La présence du Parc National des Ecrins contribue aujourd’hui à garder l’endroit loin d’un aménagement important. L’économie de Villar d’Arène est tournée essentiellement vers le tourisme (avec le parc entre autres, mais aussi les sports d’eau vive, le ski de fond, le snowkite, …) ainsi que vers l’agriculture et la production de produits artisanaux.

Entre 1966 et 2017, la commune possédait un petit domaine skiable composé de 2 téléskis, 1 télécorde et 4 pistes. Après une première fermeture durant la première décade du XXIème siècle, les installations sont rénovées et une télécorde est construite ainsi qu’un espace débutants. Un chalet multiservices est aussi construit près du téléski des Jouvencelles. Cependant, faute de liquidités, le domaine semble définitivement fermé en 2017 et les installations sont, pour le moment, laissées en place.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 2 reportages pour cette station
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1984
      2017
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 277 fois
      new
      1966
      2017
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 262 fois
      new




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.