
Vorlage

Du haut de ses 138 mètres de dénivellation, elle ne compte pas parmi les plus hautes, mais offre, malgré tout une bonne diversité de pistes. Lorsqu’on la compare aux autres stations de la région, il est possible de la qualifier de station familiale. En effet, on n’y retrouvera pas du terrain qui soit très difficile à skier, mais la station répond plutôt à un besoin de ski de proximité où il est possible de s’y rendre à tous les soirs. Veuillez prendre note que presque tout le domaine skiable est éclairé, pour les sorties nocturnes.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 4 reportages pour cette station
Ski Vorlage
La station de ski Vorlage est située dans la région des Outaouais à l’ouest du Québec, non loin de la ville d’Ottawa, la capitale du Canada. Plus spécifiquement, elle compte parmi les collines dispersées un peu partout le long de la vallée de la rivière Gatineau. Du haut de ses 138 mètres de dénivellation, elle ne compte pas parmi les plus hautes, mais offre, malgré tout une bonne diversité de pistes. Lorsqu’on la compare aux autres stations de la région, il est possible de la qualifier de station familiale. En effet, on n’y retrouvera pas du terrain qui soit très difficile à skier, mais la station répond plutôt à un besoin de ski de proximité où il est possible de s’y rendre à tous les soirs. Veuillez prendre note que presque tout le domaine skiable est éclairé, pour les sorties nocturnes.
Le secteur du télésiège double « D » est destiné aux novices, il sera possible d’y retrouver des pistes douces et larges. Sur le long d’un des pistes nous allons apercevoir le Fil-Neige « E » qui permet aux débutants d’expérimenter la sensation de la glisse.
Lorsque nous nous déplaçons vers le secteur du télésiège double « C », les pistes les plus accentuées et étroites nous y attendent, en effet, ce versant bien populaire est destiné aux plus expérimentés.
C’est sans compter que le sommet, nous offre un joli panorama qui s’étend vers le nord-ouest.
Le secteur du téléski double « B » est relativement tranquille, il faut noter que la remontée est un peu boudée par les habitués qui préfèrent un télésiège. Cette remontée est, donc, moins souvent en opération et il est possible, via des traverses, d’accéder à ces pistes, malgré tout. Lorsque l’on arrive à sa base on constate qu’il y a déjà eu, jadis, deux téléskis parallèles en opération.
Finalement, en ce qui a trait au secteur du télésiège double « A », il comporte des pentes modérées destinées aux skieurs intermédiaires. Les week-ends, il faut noter que ce télésiège du constructeur Hall est bien populaire.
Ceci n’est pas causé par le fait que le moteur auxiliaire soit celui d’un ancien autobus scolaire à cinq vitesses.
Mais plutôt, à cause du fait que des compétitions régionales, opposant les clubs des cinq stations de l’Outaouais, s’y tiennent régulièrement. Le club de compétition constitue, donc, l’une des fiertés de ce petit centre de ski à caractère familial.
Par Penseur
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".