En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
White Pass

White Pass


White Pass
Photo Rodo_Af
Description rapide :
La station de White Pass, dans l’état du Washington, est située à proximité du Mt Rainier –volcan d’une altitude de 4400 mètres- à 130 Km au sud-est de Seattle, sur le col du même nom, le long de la route US Higway 12, entre les villes de Morton et Yakima.
On y ski, grâce à une neige abondante (statistiquement la station de White Pass reçoit plus de 10 mètres de neige cumulée par hiver) de fin novembre à mi-avril entre 1370 et 1980 mètres d’altitudes, grâce à 7 remontées mécaniques.

Ce centre de ski a ouvert lors de l’hiver de 1955/1956 et disposait de deux télésièges Riblet. Puis la station de ski a connu une première réelle modernisation en 1994, avec la construction d’un télésiège débrayable situé sur le front de neige, qui a permis de largement augmenter les capacités d’accueil de la station.
Pour l’hiver 2010/2011, c’est un véritable second souffle pour White Pass avec la construction de deux nouveaux télésièges permettant l’ouverture d’un nouveau secteur de ski qui fait doubler la superficie du domaine de ski. Deux installations construites par Doppelmayr-CTEC, et qui offrent un ski facile dans une zone de large forêt : idéal pour le ski familiale.
A noter que White Pass est la station d’origine de plusieurs sportifs de haut niveau qui ont obtenus des récompense internationales, tel que les frères Mahre (Dont Steeve a été champion du monde en 1982 en slalom géant de ski Alpin), et est le centre d’entraînement du snowboarder professionnel Marc Frank Montoya.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.