
Wildcat

Cette station de la Nouvelle Angleterre semble être née dans les années 1970 et propose une quarantaine de pistes, assez faciles, accessibles depuis 4 télésièges partant tous du front de neige.
Il est à noter que la station est jumelée avec Wildcat. C’est deux stations étant gérées par la même entreprise cela leur permet de faire des offres commerciales communes.
Liste des reportages de cette station :
-
La base de données contient 4 reportages pour cette station
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Wildcat : New Hampshire (USA)
Le ski à Wildcat Mountain a commencé en 1933 lorsque le Civilian Conservation Corps a arrangé une piste de ski en bas de la montagne. Toutefois, il fallut attendre la saison 1957-1958 pour voir la construction de la première remontée mécanique, qui fût une télécabine deux places. Depuis, le domaine skiable a progressivement évolué pour répondre aux besoins de la clientèle. Dans les années 1990, la télécabine vieillissante fût remplacée par le plus rapide télésiège débrayable de l'état du New Hampshire.
Le domaine skiable, présent dans la forêt nationale de White Mountain, est connu pour ses vues spectaculaires du Mont Washington. Alors que d'autres domaines skiables ont construit des hôtels, des condos, et des hébergements de proximités, Wildcat Mountain est resté une station de sk à l’ancienne, avec uniquement les services classiques d’un domaine skiable.
Depuis 2010, Wildcat Mountain a été racheté par l’entreprise Peak Resorts, qui gére également la station d’Attitash Mountain Resort, ce qui permet de proposer des offres commerciales communes aux deux « stations-sœurs ».
A noter que Wildcat Mountain est ouvert également pendant l'été. En effet, le télésiège Wildcat Express fonctionne avec des cabines 4 places, qui remplacent les sièges utilisés pendant la saison hivernale. De plus, une tyrolienne qui permet aux amateurs de sensations fortes de descendre rapidement du sommet du télésiège de Snowcat a été installée.
Définition lexicale : Felis silvestris = Wildcat
Le terme « chat sauvage» est aussi utilisé dans certaines régions pour désigner plus largement un animal non domestique ressemblant à un chat, mais n'appartenant pas forcément à l’espèce Felis silvestris. Au Canada, par exemple, «chat sauvage» peut désigner un lynx roux ou un raton laveur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Felis_silvestris
Toutes les pistes et remontées mécaniques de la station ont des patronymes en rapport avec la grande famille du chat !
Localisation de la station :
Vue du Mont Washington du sommet de Wildcat,
Descente de l’ancienne ligne de l’historique télécabine,
En descendant la piste principale de la station : "Lynx",
Wildcat Mountain est pas bien connue pour ses sous-bois,
L'ex-bâtiment de la télécabine a été transformé en un atelier de maintenance pour le TSD et permet de stocker les nouvelles cabines de la saison d’été,
Un tunnel sous une piste passionnante !
Les remontées mécaniques actuelles :
A : TSF3 Tomcat (CTEC-1987) / B : TSD4 Wildcat Express (Doppelmayr-1997) / C : TSF3 Bobcat (Riblet-1982) / D : TSF3 Snowcat (Riblet-1974)
Grande taille
Les anciennes remontées mécaniques :
A : TSF2 Lynx (Riblet 1970-début des années 2000) /B : TSF3 Catapult (Riblet 1987-1996) / C : TSF2 Catapult (Riblet 1963-1987)
D : TCD2 Gondola (Carlevaro & Savio 1957-1999) / E : TKF2 Bobcat (Roebling 1957-1982) / F : TKF2 (1959-1974)
Grande taille
Le sommet :
Grande taille
Source : New England Ski History
http://www.newenglandskihistory.com/NewHampshire/wildcatmtn.php
Texte & photos : Cwcwcw
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".