Ce message a été modifié par KoUiToU - 13 mai 2010 - 00:20 .
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#41
Posté 13 mai 2010 - 00:18
#42
Posté 13 mai 2010 - 00:20
Quant au "Télésiège" de Shanghai, BMF a une filiale spécialisée dans les parcs d'attractions (Swiss Rides AG), donc c'est logique, surtout quand on voit le fiasco de l'unique Mountain Glider de Doppelmayr...
Ce message a été modifié par chris2002 - 13 mai 2010 - 00:20 .
#43
Posté 13 mai 2010 - 08:39
Pour petite comparaison, chez les constructeurs de dameuses, il y avait Formatic, Kassbohrer, et prinoth. Kassbohrer a racheté formatic.
Il ne reste plus que deux énormes industries pour se partager le marché. Un peu comme quand Leitner a racheté Poma et Doppel a racheté garaventa.
Résultat, un constructeur français de dameuses, Aztec, vient de voir le jour. Il propose des modèles plus économiques, et s'est récemment associé à CAT pour le montage de ses machines.
La aussi, les stations acceuillent plutôt bien ce "modérateur" sur le marché.
Je n'ai pas fait (encore ) des études en économie, mais si deux "grands" dominent le marché, il y a de fortes chance qu'ils s'accordent sur les prix d'une certaine manière, pas forcément directement.
Actuellement, souvent, ce qui fait la différence dans le choix d'une RM, (sans prendre en compte BMF) c'est la technologie, le débit, les cabines, ou alors la suite d'invesstissement chez le même constructeur... (corrigez moi si je me trompe)
Il n'y a pas d'énorme différence de prix, sinon tout le monde irait chez l'un, ou chez l'autre.
Donc, je trouve très bien que des petits constructeurs, dans le domaine du damage ou des RM, prennent de l'assurance.
Cela va à terme, je pense, remettre en question l'infaillible duo Leitner-Doppel ou Prinoth(leitner group)- Kassbohrer
Voila pour ce petit parallèle
Si ça vous intéresse:
http://www.aztec.fr/
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/inf...e-60387448.html
#44
Posté 13 mai 2010 - 09:15
Ce que tu décris est la situation d'oligopole sur le marché des RM débrayables. Pour le reste (TSF et téléskis) la concurrence existe et pas seulement en France.
#45
Posté 13 mai 2010 - 14:04
benj, le 13 05 2010, 09:15, dit :
Ce que tu décris est la situation d'oligopole sur le marché des RM débrayables. Pour le reste (TSF et téléskis) la concurrence existe et pas seulement en France.
Poma et Leitner appartiennent à ROPEFIN BV, société de droit néerlandais
ROPEFIN BV appartient à 100% à HTI BV, société de droit néerlandais
HTI BV appartient à.....qui appartient à.....qui appartient à.....qui appartient à M.Seeber
BV : Besloten Vennootschap met beperkte aansprakelijkheid : société privée à responsabilité limitée
#46
Posté 13 mai 2010 - 17:47
#48
Posté 30 juillet 2010 - 11:48
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...showtopic=11029
#49
Posté 28 avril 2011 - 21:11
http://www.bmf-ag.ch...zliste_2011.pdf
Un document intéressant surtout la structure des nouveaux sièges installés dans la nouvelle halle de ski des pays baltes...
#51
Posté 29 avril 2011 - 09:01
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de la structure des sièges page 33. Simple recherche esthétique? A mon goût raté.
Amélioration de l'érgonomie du poste de travail pour l'opérateur (embarquement)? Pas tellement en fait...
Non vraiment je ne vois pas :s
#52
Posté 29 avril 2011 - 09:39
#53
Posté 29 avril 2011 - 21:36
#54
Posté 01 mai 2011 - 11:47
#55
Posté 02 mai 2011 - 08:42
KoUiToU, le 29 04 2011, 21:36, dit :
Et la suspente elle va avoir un gros diamètre et une bonne épaisseur de feraille pour resister aux contraintes non?
Donc globalament on n'y gagne rien (en poids) comme le précisait chris2002.
Et comment la "suspension" du siège peut-elle être mise en place sur ce modèle??
#56
Posté 02 mai 2011 - 11:06
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 02 mai 2011 - 11:08 .
#57
Posté 02 mai 2011 - 15:21
dj_jean_jean, le 2 05 2011, 11:06, dit :
Ben non, il suffit de déplacer le centre de gravité de l'assise à l'opposé de la suspente en le déplaçant par rapport au câble.
Bon après, si un mec de 100 kg s'assied tout seul côté opposé, va y avoir de l'angle
#58
Posté 02 mai 2011 - 15:48
Citation
Bof pas tellement plus qu'un siège "standard"-au sens ou il est équilibré- (car il n'y a pas vraiment de standards en la mtière).
Citation
Donc augmenter la voie (mesuré à l'axe du câble) et donc augmenter la taille des potences, des gares et éventuellement le diamètre des poulies...
#59
Posté 02 mai 2011 - 16:31
fredo_chato, le 2 05 2011, 08:42, dit :
A voir sur l'image je dirais qu'elle est sous les assises.
#60
Posté 02 mai 2011 - 16:33