Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Superstar Express - Killington (Vermont) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Superstar Express - Killington (Vermont) Yan Lift/Poma of America - 1987/1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 juin 2011 - 16:47


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2012 - 19:18 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 18 juin 2011 - 17:03

Merci :)

Par contre 3000 p/h pour un TSD4 j'y crois pas trop (encore 2800 mais 3000...)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 18 juin 2011 - 17:03 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 juin 2011 - 17:13

Voir le messageAllosisola2009, le 18 06 2011, 17:03, dit :

Par contre 3000 p/h pour un TSD4 j'y crois pas trop (encore 2800 mais 3000...)


C'est théoriquement possible...... Pas en France, mais dans un pays comme les USA oui....

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 18 juin 2011 - 17:14

Comment se passe l'embarquement ? Pas trop "stressant" ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 19 juin 2011 - 11:34

Il est unique ce télésiège !!!!! ;)

-_- rénoverait les TSD YAN ????? :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 19 juin 2011 - 12:04

Les TSD Yan dans leur configuration d'origine présentant un danger pour la sécurité au niveau des pinces (cf. accident de Whistler 1996 pour n'en citer qu'un) ce sont les autres "constructeurs attitrés" des stations qui ont rénové les appareils au cas par cas. Tu trouveras d'autres TSD Yan rénovés par Doppelmayr par exemple.

Mais il est vrai que sur les TSD Doppel/Yan de Whistler par exemple la rénovation a été plus poussée (seuls les pylônes conservés), ici les gares ont été également conservées (surement adaptées aux pinces Poma)...

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 19 juin 2011 - 12:08 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 19 juin 2011 - 23:24

A noter dans les Pyrénes Espagnoles la présence d'un TSD Yan dans sa configuration 100% d'origine, y compris les pinces : TSD4 La ROCA - Espot Esqui
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 20 juin 2011 - 07:16

Voir le messagejfd_, le 19 06 2011, 23:24, dit :

A noter dans les Pyrénes Espagnoles la présence d'un TSD Yan dans sa configuration 100% d'origine, y compris les pinces : TSD4 La ROCA - Espot Esqui

Il est pourtant équipé de sièges GMM non ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 20 juin 2011 - 08:42

Oups, tu as raison pour l'assise. Mon qualificatif est donc erroné. Mais c'est juste l'assise. Suspente et pince sont bien Yan. Et pour la pince avec ses tampons pour assurer la fermeture de la pince, je suis étonné qu'il soit autorisé à être exploité. Mais bon, c'est l'Espagne aussi :)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 14 juillet 2011 - 00:37

Voir le messageAllosisola2009, le 19 06 2011, 06:04, dit :

Les TSD Yan dans leur configuration d'origine présentant un danger pour la sécurité au niveau des pinces (cf. accident de Whistler 1996 pour n'en citer qu'un) ce sont les autres "constructeurs attitrés" des stations qui ont rénové les appareils au cas par cas. Tu trouveras d'autres TSD Yan rénovés par Doppelmayr par exemple.

Mais il est vrai que sur les TSD Doppel/Yan de Whistler par exemple la rénovation a été plus poussée (seuls les pylônes conservés), ici les gares ont été également conservées (surement adaptées aux pinces Poma)...



Ce que j'ai remarqué chez Yan est la configuration des roulettes en courbe à la station d'arrivée de télésièges débrayables. Je crois que cette configuration permet d'avoir une arrivée beaucoup moins en hauteur tout juste au moment de lever la barre??

Si c'est le cas j'apprécie beaucoup.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 29 mai 2017 - 00:34

Superstar
Rapport de voyage - 28 mai 2017
Trip Report - May 28, 2017

Plenty of snow on Superstar nearly top to bottom! A short hike down the steepest section is required at the top. At the bottom, one must take off their skis to board the chairlift. Other than that, one can ski down the entire trail. There was one section in the middle that will require walking soon (for those with nice skis). They will be open tomorrow (Memorial Day holiday). Then they will close, but will reopen June 1st if possible.
Beaucoup de neige sur Superstar presque de haut en bas! Une petite randonnée dans la partie la plus abrupte est nécessaire au sommet. En bas, on doit enlever leurs skis à bord du télésiège. En dehors de cela, on peut skier sur toute la piste. Il y avait une section au milieu qui nécessitera bientôt la marche (pour ceux qui ont de bons skis). Ils seront ouverts demain (jour férié du Memorial Day). Ensuite, ils fermeront, mais rouvriront le 1er juin et au-delà si possible.

Crowds weren't too bad.I arrived a bit after 13:00 and left at 16:15. Got seven runs in. The chairlift operates at a reduced speed.
Les foules n'étaient pas trop mauvaises. Je suis arrivé un peu après 13h00 et je suis parti à 16h15. J'ai fait sept courses. Le télésiège fonctionne à une vitesse réduite.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

#12 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 mai 2017 - 11:22

Impressionnant d'ouvrir par ces conditions ! Il faisait quelle température le jour où t'as skié ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 29 mai 2017 - 12:54

Voir le messagej, le 29 mai 2017 - 11:22 , dit :

Impressionnant d'ouvrir par ces conditions ! Il faisait quelle température le jour où t'as skié ?


17 degrees at the base, cooler at the top. I picked a nicer day.
17 degrés à la base, refroidisseur au sommet. J'ai choisi une journée plus agréable.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 mai 2017 - 13:20

Voir le messagecwcwcw, le 29 mai 2017 - 12:54 , dit :

Voir le messagej, le 29 mai 2017 - 11:22 , dit :

Impressionnant d'ouvrir par ces conditions ! Il faisait quelle température le jour où t'as skié ?


17 degrees at the base, cooler at the top. I picked a nicer day.
17 degrés à la base, refroidisseur au sommet. J'ai choisi une journée plus agréable.
Et y'a du monde quand même à cette période pour continuer une exploitation avec si peu de neige ?
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 632
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 29 mai 2017 - 16:18

Pas trop dur de prendre des photos skis à la main :D ? Merci sinon, fou qu'ils ouvrent fin mai !

Not to hard to take pictures skis by hand :D ? Thanks for the report, exceptionnal openning in the end of May!
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 mai 2017 - 16:39

Voir le messagej, le 29 mai 2017 - 11:22 , dit :

Impressionnant d'ouvrir par ces conditions !


Exact ! Jamais en France (ou ailleurs dans les Alpes) un exploitant ouvrirait une piste dans ces conditions ! :)
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 mai 2017 - 22:45

Voir le messageRodo_Af, le 29 mai 2017 - 16:39 , dit :

Voir le messagej, le 29 mai 2017 - 11:22 , dit :

Impressionnant d'ouvrir par ces conditions !


Exact ! Jamais en France (ou ailleurs dans les Alpes) un exploitant ouvrirait une piste dans ces conditions ! :)/>
Ne jamais dire jamais, je ne sais pas si ça été fait ailleurs en France, mais ça a au moins été fait une fois en France à Porté Puymorens dans les Pyrénées début juin 2013 après l'hiver et printemps exceptionnel que l'on avait eu (avec de la neige naturelle ici par contre) :

https://www.remontee...ndpost&p=197862

:)
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mai 2017 - 07:32

M'ouais. Attention aux US aussi bien à Killington, en Californie ou au Colorado, ce type d'ouverture est fait tous les ans et le plus possible. On ne parle pas d'ouvertures exceptionnelles... LOL
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 31 mai 2017 - 00:44

Voir le messageRodo_Af, le 30 mai 2017 - 07:32 , dit :

M'ouais. Attention aux US aussi bien à Killington, en Californie ou au Colorado, ce type d'ouverture est fait tous les ans et le plus possible. On ne parle pas d'ouvertures exceptionnelles... LOL


No ski area out west would open with conditions like Killington or Porté-Puymorens. Killington is probably the only ski area in North America that will open with significant walking required. No other ski area in North America is as dedicated to late skiing, and reaching a particular date (i.e. June 1st). Killington wins the award for the most extreme opening:
Aucune zone de ski à l'ouest ne s'ouvrirait avec des conditions comme Killington ou Porté-Puymorens. Killington est probablement le seul domaine de ski en Amérique du Nord qui s'ouvrira avec une marche significative requise. Aucun autre domaine skiable en Amérique du Nord n'est consacré au ski en retard et atteint une date particulière (à savoir, le 1er juin). Killington remporte le prix pour l'ouverture la plus extrême:
https://www.remontee...=1

To clarify, I say this, but there are several ski areas out west that routinely stay open later than Killington (i.e. Arapahoe Basin, Mammoth, Snowbird, and Timberline Lodge.
Pour préciser, je dis cela, mais il y a plusieurs domaines de ski à l'ouest qui restent habituellement ouverts plus tard que Killington (par exemple, Arapahoe Basin, Mammoth, Snowbird et Timberline Lodge.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 31 mai 2017 - 00:48 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)