benj, le 06 février 2012 - 13:39 , dit :
Sur ta dernière photo, on voit le pont de Sarenne situé sur la route d'Auris entre La Garde et le hameau de l'Armentier.
Au vu de la photo, je pense avec certitude qu'il s'agit d'une gare intermédiaire du premier convoyeur exploité entre 1908 et 1918. Au dos de cette carte il est même fait mention d'un tarif postal en vigueur entre 1906 et 1916.
L'appareil construit sous licence Otto-Pohlig en 1918 ne passait pas par le pont de Sarenne.
Merci de ces infos. Donc, on continue la traque...
J'ai reporté sur ta dernière carte les tracés envisagés :
Par contre, pourrais-tu situer sur une carte au 25000° l'enplacement des pylônes que tu décris plus haut, en particulier le très grand, cela permettra peut-être de donner un axe à ce tronçon bas...
Comme il passe à proximité du plateau au nord du Rosay, il y avait peut-être une autre station d'angle ? ? (mon tracé rouge ? )
Sur la photo de 1948, on voit nettement l'intermédiaire à peu près au niveau de la station service (lieu identifiable à l'aide des ruisseaux du Rif Nel et du Rif brillant qui passent à proximité).
Par contre, en dessous, si ce convoyeur passait à travers une zone forestière, on devrait encore voir une tranchée : il était encore en activité en 48... Et là, nada ! J'ai beau essayer de zommer, rien !
C'est pour ça qu'avec l'emplacement des pylones, on pourra peut-être progresser.
Merci d'avance.
JPJP