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Le câble : moyen de transport urbain ! Tout sur les projets urbains, les rumeurs....
#241
Posté 21 septembre 2012 - 10:14
Plus personne ne parle du projet de Grenoble-Vercors (Fontaine/Lans en Vercors)?
Soit disant tout était OK (?) et le projet devait démarrer rapidement pour une mise en service fin 2014/début 2015.
Il est vrai que même si sur le principe la Région a donné le feu vert, beaucoup d'incertitudes demeurent (financement-fréquentation réelle-franchissement de plusieurs lignes THT-...).
@+
#243
Posté 21 septembre 2012 - 16:09
#244
Posté 21 septembre 2012 - 19:52
Guiz, le 21 septembre 2012 - 10:14 , dit :
Plus personne ne parle du projet de Grenoble-Vercors (Fontaine/Lans en Vercors)?
Soit disant tout était OK (?) et le projet devait démarrer rapidement pour une mise en service fin 2014/début 2015.
Il est vrai que même si sur le principe la Région a donné le feu vert, beaucoup d'incertitudes demeurent (financement-fréquentation réelle-franchissement de plusieurs lignes THT-...).
@+
Il y a un topic spécifique : http://www.remontees...showtopic=14615
#245
Posté 25 septembre 2012 - 10:44
antidote, le 21 septembre 2012 - 19:52 , dit :
Guiz, le 21 septembre 2012 - 10:14 , dit :
Plus personne ne parle du projet de Grenoble-Vercors (Fontaine/Lans en Vercors)?
Soit disant tout était OK (?) et le projet devait démarrer rapidement pour une mise en service fin 2014/début 2015.
Il est vrai que même si sur le principe la Région a donné le feu vert, beaucoup d'incertitudes demeurent (financement-fréquentation réelle-franchissement de plusieurs lignes THT-...).
@+
Il y a un topic spécifique : http://www.remontees...showtopic=14615
Merci !
En effet toujours rien de bien concret. Projet évalué à 20 M€ à l'origine - on parle de 50 maintenant (au pif sûrement ?).
Lans pousse plus (c'est compréhensible ce serait le terminus direct) mais c'est Villard qui drainerait le plus de monde.
Donc difficile d'estimer quelquechose surtout si un trajet Villard centre-> Grenoble centre prend 1h et demi voire plus.
Les gens qui font les prévisions doivent avoir pas mal de doutes.
Projet qui risque donc de rester encore longtemps "projet" et non réalisation.
@+
#246
Posté 26 septembre 2012 - 19:01
Tant mieux. C'est une connerie magistrale, financièrement parlant.
il y a eu, il y a des années, des études de faisabilité technique pour un téléphérique de Seyssins au Moucherotte.
Ce qui aurait impliqué des aménagements au sommet, restaurant,...
Mais quelle rentabilité ?
Problème de croisement avec les lignes électriques, moins facile à résoudre qu'avec un monocâble.
Ceci dit, le téléphérique de la Bastille de Grenoble, qui tourne depuis 1976, dans sa version actuelle, doit probablement être rentable, vu le nombre de passagers transportés, le nombre d'heures d'ouverture,...
#247
Posté 27 septembre 2012 - 17:18
Blick, le 26 septembre 2012 - 19:01 , dit :
Tant mieux. C'est une connerie magistrale, financièrement parlant.
Ce n'est pas assurè ... en milieu urbaine les comptes se fait en mode tres diffèrent.
Aucune forme de transport publique , Metro, Tram et surtout Bus và à payer son couts de fonctionnement -globalment les recettes couvrent au max les 40 % , et sans considérer les couts de manutention et d'investissements. Et les autres moyens de transport publique ne sont pas "gratos" ...
Au contraire, les transport par cables urbaine realisè en Europe, pour exemple le 3S Renon à Bolzano meme si avec une recettte finale non proportionnè au PPH (pour décisions "dès haut" , pas techniques) risque d'etre le plus rentable du tout le reseau de transport du Province autonome... au jour d'hui le 3S facture plus de 3 millions euro/anneè net soit depuis avoir payé énergie, main d'oeuvre et manutention , que rend possible de repayer l'investissement en moin temps du prévu - et surtout de le repayer car, pour citer un example récent, l'achat de 20 bus urbaines en substitution des anciennes signifie un investissement de 11 millions de euro qui ne sera jamais repayé .
la meme chose se peut calculer pour la telecabine de Londres, qui à dejà depasseè le premier million de passages ...
Ce message a été modifié par GiorgioXT - 27 septembre 2012 - 17:19 .
#248
Posté 09 octobre 2012 - 09:44
Mobilité quotidienne
Il y a même une vidéo de la TC de Nijni-Novgorod
#250
Posté 24 novembre 2012 - 19:35
Voici 2 articles qui en parlent :
http://www.presseoce...ue-21-11-2012-5
http://www.ouest-fra...09-fod_actu.Htm
#251
Posté 26 novembre 2012 - 19:29
Il faudrait peut-être regrouper le sujet car il est développé sur au moins un autre endroit ici :
http://www.remontees...pic=14615&st=40
Ici sans doute mieux car l'autre partie est plus restrainte (quoique que plus alimentée récemment en commentaires)?
@+
Ce message a été modifié par Guiz - 26 novembre 2012 - 19:32 .
#253
Posté 10 mars 2013 - 21:13
Un article intéressant des les Echos, dans le version papier cela tenait une pleine page.
#254
Posté 12 mars 2013 - 22:57
#256
Posté 02 avril 2013 - 22:35
http://transports.bl...iques-en-ville/
#257
Posté 02 avril 2013 - 22:44
Je pense surtout qu un service com' d'un plusieurs constructeurs est (sont) très actifs /> et nous n'en plaignons pas !
edit : lien de la vidéo http://www.wat.tv/vi...5sl_2i0u7_.html
Ce message a été modifié par francois05 - 03 avril 2013 - 14:55 .
#259
Posté 04 avril 2013 - 20:30
#260
Posté 15 avril 2013 - 15:52
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