Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma
#301
Posté 03 octobre 2012 - 19:34
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#302
Posté 03 octobre 2012 - 20:21
Ce message a été modifié par nico74220 - 03 octobre 2012 - 20:22 .
#303
Posté 07 octobre 2012 - 12:10
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#306
Posté 14 octobre 2012 - 19:07
Premiers effondrements sur les modules du snowpark:
TSF4 Mini Loup, qui n'a pas changé:
TSD6 Loup:
A cause du froid (j'ai eu droit en haut à ma première tempête de neige de la saison),la batterie du téléphone m'a lâché.
Les lests sont arrivés en haut pour les tests en charge.
Ces sièges bleus à trou sont en tous points similaires à ceux du TSD6 de La Floria au Grand Bornand, avec lequel cet appareil plus modeste par sa taille et son débit partage pas mal de points communs.
Les canons le long du snowpark ont été réinstallés.
L'ancienne route d'été a été recouverte de terre et de fumier pour être revégétalisée: elle passera désormais par la piste du Mini Loup.
#307
Posté 14 octobre 2012 - 21:27
La montagne, bien plus qu'une passion...
#308
Posté 14 octobre 2012 - 23:06
Pour l'effondrement sur le module du park c'est déjà la deuxième fois au même endroit et ça va de nouveau être repris.
Les essais du TSD6 doivent avoir lieu le 24 25 Octobre.
#309
Posté 15 octobre 2012 - 11:46
En y étant hier en pleine tempête j'ai pu vérifier mon hypothèse: les sièges balancent beaucoup près de la ligne de crête et de ses vents rabattants,constatez également le givrage spectaculaire sur la ligne dépourvue de garage...
Il va y avoir à cause de ces deux phénomènes des pertes de journées d'exploitation, je n'ai aucun doute là dessus...heureusement que dans un tel cas la télécabine de Fernuy permettra de pallier une déficience du TSD6!
#310
Posté 16 octobre 2012 - 19:56
C'est d'ailleurs bien ces vents de sud qui arrêtent les remontées de La Clusaz jamais les vents de nord et quand le TSD6 sera arrèté il y aura bien d'autre remontées à l'arret sur le domaine.
Pour ce qui est du givre je ne pense pas qu'il soit plus arrêté que d'autres TSD de même altitude style Floria pour prendre un exemple dans les Aravis.
#311
Posté 16 octobre 2012 - 20:52
pisten, le 16 octobre 2012 - 19:56 , dit :
C'est d'ailleurs bien ces vents de sud qui arrêtent les remontées de La Clusaz jamais les vents de nord et quand le TSD6 sera arrèté il y aura bien d'autre remontées à l'arret sur le domaine.
Pour ce qui est du givre je ne pense pas qu'il soit plus arrêté que d'autres TSD de même altitude style Floria pour prendre un exemple dans les Aravis.
Suffit juste de démarrer avec le bon mode le matin pour envoyer la "sauce" et dégivrer le cable et les véhicules !!!
On peut noter quand meme que les sièges seront moins sujets à la prise au vent avec les dossiers ajourés.
#312
Posté 17 octobre 2012 - 08:29
#313
Posté 17 octobre 2012 - 15:22
#314
Posté 21 octobre 2012 - 18:31
Sinon le chantier est en finition la G2 du TSD a reçu ça sérigraphie qui est du plus bel effet.
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487263041.jpg][/URL]
La g2 de la Combe est maitenant fermé.
En G1 les portiques de contrôle sont en montage et sur la Gi des TKD c'est de la peinture et un socle pour le P1 du louveteau qui sont en cours de réalisation.
L'ancienne G1 du TSD3 est aussi en finition avec une terrasse bois dvant la salle hors sac un balcon pour l'entée des wc public et bientot les portes de garages.
Le moteur de scour du TSF4 a été placé dans l'ancienne gare.
Avec seulement 10cm de neige sur le plancher bois du gabarit d'embarquement ça promet de bonne séance de pelle pour les employés de RM quand ça va chauffer au printemps.
Voilà ce qui sera très certainement mon dernier suivi pour ce chantier.
#315
Posté 21 octobre 2012 - 18:41
La montagne, bien plus qu'une passion...
#316
Posté 23 octobre 2012 - 16:15
Je du mal à imaginer des gars en bas à mettre 6 x 80 kg de leste par siège pendant 10 mn avec une équipe en haut pour enlevé le leste !
Pour charger la ligne :
68 sièges en tous donc 68/2 x 6 places x 80Kg = 16 320 Kg de leste
Pour tester 10 mn en charge :
3300 personnes / h pendant 10 mn = 550 x 80 kg = 44 000 Kg.
Soit 60 tonnes de leste…
#317
Posté 23 octobre 2012 - 16:21
#318
Posté 23 octobre 2012 - 16:27
#319
Posté 05 novembre 2012 - 17:26
pisten, le 10 septembre 2012 - 22:17 , dit :
C'est un peu une idée de technocrate un gabarit de débarquement comme sa. En tant que perchman les gabarit avec du métal c'est juste horrible, il suffit qu'un peu de fer dépasse dans un coin et hop le tube se réchauffe et fait fondre le reste se la neige vitesse grand V surtout en fin de saison quand il fait chaud.
Il vaut mieux des débarquements tout bois ou plus simple tout neige. Sans compter que coté aval il n'y a même pas une planche incliné, comme sa si la neige fond et qu'un skieur passe son ski dessous...bonjour les dégâts.
Le seul avantage est que sa donne la forme, mais bon ce n'est pas bien dur...
Et une autre question, le fait que le spoulies retours soient maintenant plus courament posées sur un socle en béton plutôt que sur un support métallique comme cela se faisait auparavant, c'est un choix purement économique ?
En réponse à lo406: généralement les lests sont des poches remplies d'eau (le remplissage se fait après avoir mis la poche sur le véhicule), on en met une par siège sur toute la ligne et on effectue les tests. Certaines stations préférents des lests en béton et les chargent au manitou. Mais il n'est aps question de charger en bas et de écharger en haut.
Evidement cette technique requiert d'arrêter l'installation à chaque véhicule.
Un grand merci à tous pour le suivi du chantier en tout cas
#320
Posté 05 novembre 2012 - 17:56
fredo_chato, le 05 novembre 2012 - 17:26 , dit :
En réponse à lo406: généralement les lests sont des poches remplies d'eau (le remplissage se fait après avoir mis la poche sur le véhicule), on en met une par siège sur toute la ligne et on effectue les tests. Certaines stations préférences des lests en béton et les chargent au manitou. Mais il n'est pas question de charger en bas et de décharger en haut.
Evidemment cette technique requiert d'arrêter l'installation à chaque véhicule.
Si je comprends bien la ligne de retour est chargé aussi?
Le moteur force moins.
Ça, se n'est pas du lest?
8 tonnes, c'est la moitié?
Pourquoi en haut?