Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#301 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 03 octobre 2012 - 19:34

d'après les zooms de la webcam du crêt du loup, tous les sieges sont en place ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 03 octobre 2012 - 20:21

Oui en effet tout les sièges sont sur la ligne j'étais sur place aujourd'hui

Ce message a été modifié par nico74220 - 03 octobre 2012 - 20:22 .

0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 07 octobre 2012 - 12:10

Est-ce que quelq'un serait allé là_haut et aurait pris des photos de l'ouvrage terminé désormais?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 octobre 2012 - 14:25

Voir le messagezip6974, le 07 octobre 2012 - 12:10 , dit :

Est-ce que quelq'un serait allé là_haut et aurait pris des photos de l'ouvrage terminé désormais?

Je ne suis pas sur les Aravis pour l'instant peut être en fin de semaine ou si quelqun autre est passé.
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 octobre 2012 - 21:41

Quelque photos de l'arriée des TKD fini.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 154
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 octobre 2012 - 19:07

Je suis passé aujourd'hui sur le plateau du Merle dont je vous rapporte quelques vues montrant les appareils terminés.
Premiers effondrements sur les modules du snowpark:

Image IPB

TSF4 Mini Loup, qui n'a pas changé:

Image IPB

TSD6 Loup:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A cause du froid (j'ai eu droit en haut à ma première tempête de neige de la saison),la batterie du téléphone m'a lâché.
Les lests sont arrivés en haut pour les tests en charge.
Ces sièges bleus à trou sont en tous points similaires à ceux du TSD6 de La Floria au Grand Bornand, avec lequel cet appareil plus modeste par sa taille et son débit partage pas mal de points communs.
Les canons le long du snowpark ont été réinstallés.
L'ancienne route d'été a été recouverte de terre et de fumier pour être revégétalisée: elle passera désormais par la piste du Mini Loup.
In Ropeways I Trust
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 14 octobre 2012 - 21:27

Merci pour le suivi ;) jolie photos.
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 octobre 2012 - 23:06

Merci Chin@ill pour le suivi je n'ai encore pas eu le temps de remonter là haut depuis que le TSD6 est fini.
Pour l'effondrement sur le module du park c'est déjà la deuxième fois au même endroit et ça va de nouveau être repris.
Les essais du TSD6 doivent avoir lieu le 24 25 Octobre.
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 154
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 octobre 2012 - 11:46

Baptême de neige pour le TSD6:
Image IPB
En y étant hier en pleine tempête j'ai pu vérifier mon hypothèse: les sièges balancent beaucoup près de la ligne de crête et de ses vents rabattants,constatez également le givrage spectaculaire sur la ligne dépourvue de garage...
Il va y avoir à cause de ces deux phénomènes des pertes de journées d'exploitation, je n'ai aucun doute là dessus...heureusement que dans un tel cas la télécabine de Fernuy permettra de pallier une déficience du TSD6!
In Ropeways I Trust
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 16 octobre 2012 - 19:56

Les vents les plus violents sur le crêt du loup sont les vents de sud, Sud-ouest et foehn qui sont dans le sens de la ligne où 3/4 mais jamais en latéral et avec le TSD6 ses vents passeront beaucoup mieux qu'avec le TSD3 qui était arrêté par tant pour ça ligne mais à cause de ça gare ouverte où ces vents s'engouffraient et arrivaient à faire dérailler les sièges dans le contour ce qui n'arrivera plus avec le TSD6.

C'est d'ailleurs bien ces vents de sud qui arrêtent les remontées de La Clusaz jamais les vents de nord et quand le TSD6 sera arrèté il y aura bien d'autre remontées à l'arret sur le domaine.

Pour ce qui est du givre je ne pense pas qu'il soit plus arrêté que d'autres TSD de même altitude style Floria pour prendre un exemple dans les Aravis.
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   TelemixMan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 16 octobre 2012 - 20:52

Voir le messagepisten, le 16 octobre 2012 - 19:56 , dit :

Les vents les plus violents sur le crêt du loup sont les vents de sud, Sud-ouest et foehn qui sont dans le sens de la ligne où 3/4 mais jamais en latéral et avec le TSD6 ses vents passeront beaucoup mieux qu'avec le TSD3 qui était arrêté par tant pour ça ligne mais à cause de ça gare ouverte où ces vents s'engouffraient et arrivaient à faire dérailler les sièges dans le contour ce qui n'arrivera plus avec le TSD6.

C'est d'ailleurs bien ces vents de sud qui arrêtent les remontées de La Clusaz jamais les vents de nord et quand le TSD6 sera arrèté il y aura bien d'autre remontées à l'arret sur le domaine.

Pour ce qui est du givre je ne pense pas qu'il soit plus arrêté que d'autres TSD de même altitude style Floria pour prendre un exemple dans les Aravis.



Suffit juste de démarrer avec le bon mode le matin pour envoyer la "sauce" et dégivrer le cable et les véhicules !!!

On peut noter quand meme que les sièges seront moins sujets à la prise au vent avec les dossiers ajourés.
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   lapassiondesrm84 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 200
  • Inscrit(e) : 21-février 10

Posté 17 octobre 2012 - 08:29

Mais si la ligne aurait repris l'ancien tracé, je pense que ce vent ne saurait pas aussi présent car il est situé à coté des crêtes donc bien exposé aux vents <_<
0

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 154
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 octobre 2012 - 15:22

C'est exactement ce que je sous entendais en parlant de "rabattants", un phénomène propre aux crêtes et indépendant du sens des vents: nous verrons bien ce qu'il en sera in fine.
In Ropeways I Trust
0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 21 octobre 2012 - 18:31

Comme tu dis nous vérons a l'usage mais comme on peut le voir sur la photo qui suit il est plus proche de la crête nord mais plus loin de la crêtre sud que ne l'était le TSD3 crête qui devait également produire des vents rabattants ;)
Image IPB

Sinon le chantier est en finition la G2 du TSD a reçu ça sérigraphie qui est du plus bel effet.
Image IPB
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487263041.jpg]Image IPB[/URL]

La g2 de la Combe est maitenant fermé.
Image IPB
Image IPB

En G1 les portiques de contrôle sont en montage et sur la Gi des TKD c'est de la peinture et un socle pour le P1 du louveteau qui sont en cours de réalisation.
Image IPB
Image IPB

L'ancienne G1 du TSD3 est aussi en finition avec une terrasse bois dvant la salle hors sac un balcon pour l'entée des wc public et bientot les portes de garages.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le moteur de scour du TSF4 a été placé dans l'ancienne gare.
Image IPB

Avec seulement 10cm de neige sur le plancher bois du gabarit d'embarquement ça promet de bonne séance de pelle pour les employés de RM quand ça va chauffer au printemps.
Image IPB

Voilà ce qui sera très certainement mon dernier suivi pour ce chantier.
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 21 octobre 2012 - 18:41

Merci pour ce suivi Pisten ;)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 23 octobre 2012 - 16:15

Pourriez-vous m'expliquer succinctement la méthodologie pour réalisé les tests de charge maximum de la ligne en dynamique?
Je du mal à imaginer des gars en bas à mettre 6 x 80 kg de leste par siège pendant 10 mn avec une équipe en haut pour enlevé le leste !

Pour charger la ligne :
68 sièges en tous donc 68/2 x 6 places x 80Kg = 16 320 Kg de leste
Pour tester 10 mn en charge :
3300 personnes / h pendant 10 mn = 550 x 80 kg = 44 000 Kg.

Soit 60 tonnes de leste… :nan:
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 octobre 2012 - 16:21

Franchement, La Clusaz a fait de très beaux investissements cette année, je trouve de plus, la G2 du Cret du Loup vraiment magnifique !!
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 23 octobre 2012 - 16:27

Brève apparition hier dans le journal de 20h sur France2 à partir de 39"10' http://www.pluzz.fr/...0-22-20h00.html
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 novembre 2012 - 17:26

Voir le messagepisten, le 10 septembre 2012 - 22:17 , dit :

Il a déjà fait pas mal d'heures avant la pose des sièges est les essais en charge ne sont encore pas fait

Je rajoute 2/3 photos le gabarit de débarquement
Image IPB



C'est un peu une idée de technocrate un gabarit de débarquement comme sa. En tant que perchman les gabarit avec du métal c'est juste horrible, il suffit qu'un peu de fer dépasse dans un coin et hop le tube se réchauffe et fait fondre le reste se la neige vitesse grand V surtout en fin de saison quand il fait chaud.
Il vaut mieux des débarquements tout bois ou plus simple tout neige. Sans compter que coté aval il n'y a même pas une planche incliné, comme sa si la neige fond et qu'un skieur passe son ski dessous...bonjour les dégâts.
Le seul avantage est que sa donne la forme, mais bon ce n'est pas bien dur...


Et une autre question, le fait que le spoulies retours soient maintenant plus courament posées sur un socle en béton plutôt que sur un support métallique comme cela se faisait auparavant, c'est un choix purement économique ?

En réponse à lo406: généralement les lests sont des poches remplies d'eau (le remplissage se fait après avoir mis la poche sur le véhicule), on en met une par siège sur toute la ligne et on effectue les tests. Certaines stations préférents des lests en béton et les chargent au manitou. Mais il n'est aps question de charger en bas et de écharger en haut.
Evidement cette technique requiert d'arrêter l'installation à chaque véhicule.

Un grand merci à tous pour le suivi du chantier en tout cas ;)
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 05 novembre 2012 - 17:56

Voir le messagefredo_chato, le 05 novembre 2012 - 17:26 , dit :


En réponse à lo406: généralement les lests sont des poches remplies d'eau (le remplissage se fait après avoir mis la poche sur le véhicule), on en met une par siège sur toute la ligne et on effectue les tests. Certaines stations préférences des lests en béton et les chargent au manitou. Mais il n'est pas question de charger en bas et de décharger en haut.
Evidemment cette technique requiert d'arrêter l'installation à chaque véhicule.



Si je comprends bien la ligne de retour est chargé aussi?
Le moteur force moins.

Ça, se n'est pas du lest?
8 tonnes, c'est la moitié?
Pourquoi en haut?

Image IPB
0

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)